fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 0-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 0-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 0-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, ,

Nabil Bentaleb : «Je vais essayer de regagner ma place»

Nabil Bentaleb revient en sélection quatre ans après son dernier match. Le milieu de terrain d’Angers, en Ligue 1 française est prêt à se battre pour se faire une place au soleil dans l’effectif des «Fennecs».

Nabil Bentaleb est de retour en équipe nationale après une longue absence

Absent de la sélection algérienne depuis le 16 octobre 2018 contre le Bénin (victoire par 1-0), Nabil Bentaleb effectue son retour. Quatre ans après son dernier match, beaucoup de choses se sont passées chez les «Fennecs». Une Can remportée en 2019, une élimination précoce à la CAN 2021, les Verts repartent sur de nouvelles bases. Mais toujours avec le sélectionneur national Djamel Belmadi. Dans cette nouvelle aventure, Nabil Bentaleb est attendu pour apporter toute son expérience au milieu de terrain. «Je vais essayer de regagner ma place», clame l’Angevin. Il sait qu’il lui faudra se battre pour séduire à nouveau le sélectionneur des champions d’Afrique de 2019. Rien n’est certes figé mais Bentaleb sait que quiconque, il vient pour (re)découvrir la sélection. «C’est une deuxième naissance pour moi. J’étais absent pendant longtemps et dans le football il faut prouver tous les jours. Maintenant que je suis ici, je me fixe comme objectif d’être présent pour le prochain stage», souligne l’ancien joueur Schalke 04. Une sortie effectuée mercredi sur le site officiel de la Fédération algérienne (FAF).

«J'attendais la liste comme tout le monde»

Revenu en France, en Ligue 1 pour relancer sa carrière, Bentaleb n’est pas pourtant si «vieux» que ça. A 27 ans, il a atteint l’âge de la maturité dans le football du haut niveau. Malgré sa longue absence, Bentaleb attendait sa convocation pour les deux matches amicaux de l’Algérie contre la Guinée (23 septembre) et le Nigeria (27 septembre). «Pour être honnête, j'attendais la liste comme tout le monde. C'était une très belle surprise de pouvoir être convoqué à nouveau. Mais c’est un peu une suite logique parce que j’ai travaillé dur pour ça. Je récolte un peu les fruits que j’ai semés. Après une longue traversée de désert, tout est rentré dans l’ordre», déroule le capitaine angevin.  Il poursuit : «Il règne une très bonne ambiance. On sent cette volonté de reconstruire et de fédérer tout un groupe qui veut réaliser de très belles choses. On sait qu’on a le potentiel pour réussir, mais il faut y travailler dur».

Reste maintenant à Bentaleb de se conformer aux règles établies par Belmadi. Lui qui a un sérieux problème de comportement qui a même ralenti sa carrière. Mais son talent est indéniable.

Jim CEESAY

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram