fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

18H00 ENPPI Club 9-11 National Bank of Egypt SC

Coupe de la CAF : RS Berkane, une saison à sauver

Sans trophée en 2021, la RS Berkane compte sur la Coupe de la CAF pour améliorer son palmarès. Les Oranges défient des Sud-Africains expérimentés dans les compétitions africaines, mais leur coach Florent Ibenge croit fortement aux chances de ses troupes souvent en difficulté hors de leurs bases.

De notre correspondant au Maroc

La RS Berkane veut remporter la Coupe CAF pour sauver sa saison.
La RS Berkane veut remporter la Coupe CAF pour sauver sa saison.

Après avoir renversé le TP Mazembe, la RS Berkane a un autre défi de taille : dominer ce vendredi 20 mai (19h GMT) en finale de la Coupe de la CAF les Sud-Africains d'Orlando Pirates. Le club marocain vise ainsi une deuxième consécration continentale après son succès en 2019 à Rabat contre Pyramids FC, sur un but de l'international burkinabé Issoufou Dayo.

Trois ans plus tard, une belle occasion se présente encore aux Oranges pour sauver une saison en dents de scie, notamment en championnat. Car, malgré un effectif de qualité, les Nordistes occupent la 7e place en «Botola Pro D1 inwi», s'exposant au risque de voir les places africaines s'éloigner malgré l'investissement consenti avec un recrutement axé sur l'Afrique centrale (Chadrack Muzungu, Tuisila Kisinda, Fiston Abdul Razak).

La RS Berkane mise tout sur la Coupe de la CAF, un trophée qui pourrait déterminer l’avenir de Florent Ibernge sur le banc de l’équipe.

«Nous sommes venus pour donner le meilleur de nous-mêmes pour ne pas avoir de regrets, a déclaré le technicien congolais, ce jeudi 19 en conférence d'avant-match à Uyo (Nigeria). Beaucoup d’entraîneurs voudront être en finale, et nous avons atteint ce stade. Je tiens à féliciter les joueurs pour cet exploit, car ce n’était pas facile après des matchs très difficiles. Nous avons fait face à de nombreux défis, en particulier sur le plan mental.»

Florent Ibenge peut miser sur la faim de son équipe qui compte sur ce trophée pour ne pas finir la saison sur une frustration. Mais il laisse entendre que la tâche ne sera pas facile. «C’est une finale, et dans de tels matchs, les chances de gagner restent égales, précise le coach de RS Berkane. Notre dernière victoire (4-1 face au TP Mazembe, Ndlr) nous donnera sûrement plus de confiance. Mais, nous ne pouvons pas oublier qu'Orlando Pirates est également là pour gagner.»

Aucun succès hors de Berkane

Même si Berkane dispute une nouvelle finale africaine, il affiche un bilan mitigé dans cette compétition. Les Oranges ont, en effet, perdu à trois reprises, dont deux en phases de groupe. Mais ils ont pu atteindre la finale grâce à leurs performances à domicile. L'équipe n'a enregistré aucun succès hors de ses bases cette saison en Coupe de la CAF (3 défaites et deux nuls inclus les barrages). Dans le jeu des comparaisons, son adversaire du jour a l'avantage.

Mais, le technicien congolais reste confiant. Ses joueurs également. «Nous ferons de notre mieux pour remporter le titre, prévient le milieu de terrain Sofian El Moudane. La compétition était longue et n'est pas encore terminée. Nous nous sommes battus pour atteindre la finale, et nous avons travaillé dur pour ce match et pour entrer sur le terrain avec un bon mental, parce que c’est une finale.»

Les Nordistes peuvent compter sur la bonne étoile de Youssef El Fahli (5 buts) et du milieu de terrain Larbi Naji (3 buts).

La RS Berkane croisera une équipe qui cherche son premier trophée en Coupe de la Confédération. Après avoir été finalistes en 2015 et décroché une Ligue des champions en 1995, les Sud-Africains veulent décrocher ce trophée qui manque encore à leur palmarès.

Mohamed HADJI

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⚽️🇳🇬 Le Nigérian Moses Simon a marqué le premier but de Nantes dans cette saison de Ligue 1 mais les canaris ont du partager les points avec Lille https://sportnewsafrica.com/breve/moses-simon-marque-le-premier-but-nantais-de-la-saison/

🥈🇨🇮 La lutteuse Amy Youin se pare d’argent et offre une nouvelle médaille à la Côte d’Ivoire aux Jeux Islamiques de Konya. https://sportnewsafrica.com/breve/jeux-islamiques-amy-youin-glane-une-4e-medaille-pour-la-cote-divoire/

✅ Franck Kessié va pouvoir prendre part au match de ce samedi contre le Rayo Vallecano à l’occasion de la 1ère journée de Liga https://sportnewsafrica.com/breve/fc-barcelone-franck-kessie-enfin-enregistre/

✈️ Samuel Eto’o arrive à Dakar au Sénégal pour promouvoir la destination Qatar en vue de la Coupe du Monde https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-du-monde-2022-samuel-etoo-et-les-autorites-du-qatar-a-dakar/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram