fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni
, , , ,

Bayern Minuch : Sadio Mané, trois grands défis à relever

Le Ballon d’Or 2022 indique que son deuxième sacre, après celui de 2019, le motive pour être encore plus performant en club et en sélection. Trois challenges se dresse devant lui.

Sadio Mané sous le maillot du Bayern Munich
Sadio Mané sous le maillot du Bayern Munich

S’insérer dans le collectif du Bayern Munich

En matière de philosophie de jeu, le Bayern Munich n’est pas Liverpool. Les Reds, ce sont des attaques rapides, un jeu en contres, des espaces à avaler par les attaquants, notamment. Les Bavarois sont plus dans les longues séquences de possession avec un bloc qui saute rarement les lignes et se déplace suivant une chorégraphie destinée à mettre Robert Lewandowski dans les meilleures conditions pour scorer. Sadio Mané saura-t-il s’adapter à un tel jeu ? S’il a réussi sa reconversion en pointe à Liverpool, il devra prouver qu’il peut faire la même chose au Bayern. Et dans un registre légèrement différent.

Faire oublier Lewandowski

Joshua Kimmich est formel : Sadio Mané ne marquera pas 40 ou 50 buts comme Robert Lewandowski, parti au Barça cet été. Le milieu de terrain bavarois estime que l’ancien attaquant de Liverpool, «apporte d’autres qualités». Il n’a peut-être pas tort : la saison où le meilleur joueur de la CAN 2021 a été le plus prolifique, c’était lors de la saison 2018-2019 avec Liverpool. Il avait marqué 26 fois, toutes compétitions confondues. Cette vérité des chiffres peut, sinon décupler sa motivation, à tout le moins lui enlever la pression de croire qu'il doit faire oublier l’attaquant polonais au plan statistique. Mais dans tous les cas, les champions d’Allemagne attendront de lui qu’il soit décisif lors des moments cruciaux.

Etre prêt pour le Mondial 2022

L’idée de faire une bonne Coupe du monde, voire remporter le trophée, revient souvent dans le discours de Sadio Mané. En marge de la cérémonie de remise de son deuxième Ballon d’Or, il a remis le disque. Mais pour atteindre cet objectif, il y a du chemin à parcourir pour les Lions de la Téranga. Le collectif du Sénégal doit être au point, mais aussi, surtout peut-être, Sadio Mané doit être à 100% de ses moyens. Cela passe par une bonne première partie de saison avec le Bayern Munich. L’ancien attaquant de Liverpool étant un maillon essentiel du dispositif d’Aliou Cissé. L’un des principaux artisans de la victoire à la CAN et de la qualification pour le Mondial 2022.

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Le Ghana est déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-otto-addo-et-les-black-stars-cest-officiellement-termine/

#SNA

🇲🇦 En conférence de presse d’avant-match, Walid Regragui a mesuré l’ampleur de la rencontre entre son équipe et l’Espagne 🗣️: «C’est le match le plus important de notre histoire.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-regragui-on-peut-entrer-dans-lhistoire/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

✅ Un gros boost pour la suite de la compétition de la Seleçao !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-bresil-neymar-de-retour/

#SNA #fifaworldcup #qatar2022

🇲🇷 Les Mourabitounes locaux affronteront notamment l’Algérie en amical dans leur préparation.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-le-programme-de-preparation-de-la-mauritanie/

#SNA #CHAN2023

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram