fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako
, , , , ,

Sénégal : promis à l'OM, Mikayil Ngor Faye en passe de rejoindre la Croatie

Considéré comme un grand espoir du football sénégalais parmi les joueurs de sa génération, Mikayil Ngor Faye devait rejoindre l'Olympique de Marseille à sa majorité. Un « transfert » dans le cadre du partenariat qui lie le club phocéen à l'Institut Diambars, où il a été formé. Mais, le jeune défenseur a depuis quitté l'académie, avant de disparaître des radars et réapparaître du côté de la Croatie où il est en passe de s'engager en faveur du Dinamo Zagreb.

Mikayil Ngor Faye, avec les U20 du Sénégal.

Son nom revenait en boucle chez certains supporters marseillais en septembre 2021. Si l'affaire avait déjà été évoquée quelques mois plus tôt, cette fois-ci c'était sûr : Mikayil Ngor Faye allait rejoindre l'Olympique de Marseille. A l'image de Bamba Dieng, le défenseur de 17 ans devait s'engager en faveur des Phocéens à sa majorité. La suite logique de son parcours, après sa formation à Diambars. Possédant une option prioritaire sur le recrutement dans le cadre du partenariat qui le lie à l'académie sénégalaise, l'OM avait jeté son dévolu sur ce joueur polyvalent, qui avait été surclassé pour prendre part à la CAN U17 et au Mondial de la même catégorie en 2019.

Un nouveau conseiller qui change la donne

« Je peux vous confirmer qu’il sera à l’OM quand il atteindra la majorité, il est encore à Diambars en raison de son jeune âge », déclarait alors à l'APS, Bocar Seck, son conseiller de l'époque. Mais depuis, les choses ne se sont pas passées comme prévues et les relations entre le gaucher et le club se sont tendues. L'attitude de Mikayil Ngor Faye a changé au fil des semaines, au point où il n'est plus apparu dans le groupe de Diambars. Le joueur a refusé de s'entraîner alors que l'équipe préparait la finale de la Coupe du Sénégal et il se contentait de séances en solitaire du côté du Stade Léopold Sedar Senghor. Et au fur et à mesure que les mois ont passé, le club sénégalais et l'OM ont perdu sa trace, personne ne pouvant dire où il se trouvait.

D'après les informations recueillies par Sport News Africa, ce changement d'attitude est le fruit de l'arrivée d'un nouveau conseiller auprès du gaucher. Il est désormais drivé par un oncle, qui a pris en mains sa carrière. Ce dernier bloque l'accès à Mikayil Ngor Faye et clame que Diambars n'agissait pas dans les intérêts de son neveu. « Son oncle contrôle tout. Même ses parents se rangent derrière lui alors qu'il n'est même pas agent », indique un proche du dossier. C'est ce dernier qui a convaincu le joueur de ne pas respecter ses engagements contractuels et a trouvé une solution pour le faire sortir du Sénégal. Mission périlleuse alors que le défenseur est encore mineur.

Une fuite par le Nigeria pour rejoindre l'Europe

Dans l'impossibilité de lui faire rejoindre l'Europe directement depuis le Sénégal, sans alerter Diambars, l'oncle a fait transiter son neveu par le Nigeria. Ce n'est qu'une fois sur place que Mikayil Ngor Faye a pu obtenir un visa Schengen pour rejoindre la Belgique. Une « disparition » méticuleusement orchestrée, plus grand monde ne sachant où se trouvait le jeune défenseur. Sport News Africa a pu retrouver sa trace et il est désormais en Croatie, où il s'entraîne avec le Dinamo Zagreb. Il doit signer un contrat avec la formation croate à sa majorité, ce 14 juillet. Destination qui a de quoi surprendre quand des clubs plus huppés ont pris position pour enrôler le joueur et lui offrir un contrat professionnel.

Le PSV Eindhoven a notamment été éconduit, alors que des formations espagnoles et françaises, dont une de premier plan en Ligue 1, autre que l'OM, étaient sur les rangs pour tenter de décrocher sa signature. Sans succès. Toutes les approches ont été déclinées par l'oncle, laissant penser qu'un engagement a déjà été bouclé avec Zagreb. L'intéressé se défend en arguant qu'il est dans cette situation car Diambars « essaye de sacrifier » la carrière de Mikayil Ngor Faye. Un cas qui pourrait faire date et encourager d'autres jeunes à en faire de même. Situation qui serait terrible pour Diambars, dont le partenariat avec l'OM est déjà menacé. Car face à cette situation, l'entraîneur emmené par l'OM au centre a déjà rebroussé chemin.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

🟢 Après Sénégal vs. Angleterre, un 2e huitième de finale est connu.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-les-etats-unis-en-huitiemes/

#SNA

📆 Ce sera dimanche !
🏆 1/8e de finale de Coupe du monde
🟢 Sénégal 🇸🇳 vs. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Angleterre 🟢
⏰ 19H GMT
🔥 ÇA VA ÊTRE DINGUE 🔥

#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram