fbpx
LIVE
27
French VERSION

MATCHS DU JOUR 27

15H45 Olympique de Médéa 1-1 US Biskra
15H45 RC Relizane 0-8 CR Belouizdad
15H45 Paradou AC 0-1 USM Alger
15H45 NC Magra 0-0 MC Oran
15H45 CS Constantine 3-3 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
15H45 NA Hussein Dey 0-1 RC Arbaâ
13H00 Stade Renard de Melong - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
13H00 PWD de Bamenda - New Star de Douala
14H30 Racing de Bafoussam - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Panthère Sportive du Ndé
14H30 Bamboutos de Mbouda - Avion Academy FC
14H30 Cotonsport de Garoua - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
14H30 Dragon Club de Yaoundé - Eding Sport FC de la Lékié
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Union des Mouvements Sportifs de Loum
15H00 Young Sport Academy Bamenda - AS Fortuna Mfou
15H00 Union Sportive de Douala - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Fovu Club de Baham
17H00 Djiko FC de Bandjoun - Les Astres FC de Douala
14H30 Gazelle FC - AS Matelots
14H00 Étoile du Congo - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
14H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Cheminots de Pointe-Noire
13H30 US Panda B5 - AS Kuya Sport
16H30 El Gouna 1-0 Al Ittihad Al Iskandary
19H00 Misr Lel Makkasa 0-0 Pharco
17H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - US Bougouba
17H00 AS Korofina - Club Olympique de Bamako
19H00 Lafia Club de Bamako - AS Olympique de Missira

Mondial 2022-Tunisie : Jalel Kadri se méfie du Mali

Le nouveau sélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri, a dévoilé une liste de 28 joueurs pour la double confrontation contre le Mali (25 et 29 mars) pour les barrages du Mondial 2022. On note les retours de Taha Yassine Khenissi, Nader Ghandri, Ferjani Sassi mais aussi le maintien de Seifeddine Jaziri, en difficulté du côté du Zamalek. Entouré par les anciens internationaux tunisiens Anis Boumnijel et Selim Benachour, coach Kadri a défendu ses choix.

De notre correspondant en Tunisie

Lesélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri (centre), entouré de ses adjoints.
Lesélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri (centre), entouré de ses adjoints.

Désormais, on connait les 28 Aigles de Carthage qui vont défendre les couleurs de la Tunisie pour les barrages du Mondial. Ils devront relever le défi pour franchir l’obstacle malien. Un adversaire qui avait battu (1-0) la Tunisie à la dernière CAN. Néanmoins, les Tunisiens ont atteint les quarts de finale alors que les Maliens ont été sortis dès les huitièmes de finale par la Guinée équatoriale.

Aigles du Mali et Aigles de Carthage veulent tous se racheter auprès de leurs fans pour ces barrages de la Coupe du monde après leur CAN ratée. Loin de tomber dans l’euphorie, le nouveau sélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri se montre mesuré avant de faire face à Mohamed Magassouba, un adepte du beau jeu devenu très contesté dans son pays et en quête de rachat.

«Le Mali est une équipe qu’on respecte énormément. C’est une équipe qu’on connait bien aussi, prévient le technicien tunisien au micro de Sport News Africa. On s’est affrontés deux fois ces huit derniers mois en match amical et à la CAN. Les Maliens ont un potentiel assez grand. On connait les individualités de cette équipe du Mali.»

Ancien adjoint de Mondher Kebaier, Jalel Kadri a l’avantage de bien connaître les Aigles du Mali. Il était sur le banc tunisien au côté de Kebaier lors des deux dernières confrontations face au Mali.

«J’ai une confiance totale en Seifeddine Jaziri»

Pour sa liste des 28 joueurs, le sélectionneur de la Tunisie a choisi de renouveler sa confiance à Seifeddine Jaziri. Un attaquant en grande difficulté depuis le début de la saison du côté du Zamalek. Mis en vente par le sulfureux patron du Zamalek, Mortadha Mansour, l’avant-centre s’est blessé il y a deux jours à l’entraînement. Mais le sélectionneur national lui renouvelle sa confiance. «J’ai une confiance totale en Seifeddine Jaziri. Il était le premier attaquant de la Tunisie à la CAN au Cameroun, rappelle le sélectionneur des Aigles de Carthage. Il a une petite blessure. On est en contact avec lui. Il n’y a pas de péril. Il prépare son prochain match avec le Zamalek. Il y a de fortes chances qu’il joue avec son club en Ligue des champions CAF

Le Zamalek va défier Petro Luanda, samedi 19 mars, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des champions CAF.

Depuis le début de la saison, Jaziri n’a pas trouvé le chemin des filets en championnat. Il est resté muet durant neuf matches. Il n’a délivré que deux passes décisives. En Ligue des champions CAF, il n’a inscrit qu’un but et offert un caviar en six rencontres. Des statistiques trop faméliques au Caire.

Le cas Aymen Sfaxi

Absents de la dernière CAN, Ferjani Sassi, Nader Ghandri, Taha Yassine Khenissi et Mortadha Ben Ouannes ont été rappelés par Jalel Kadri. La performance et un temps de jeu conséquent en club sont les motifs de leurs retours. « Khenissi et Ghandri montrent de belles choses en club, signale le technicien de 50 ans qui avait à ses côtés ses adjoints, Anis Boumnijel et Selim Benachour. Ils confirment leur niveau. Il n’y a pas de raison qu’on ne les convoque pas.»

Meilleur buteur du championnat tunisien la saison précédente, Aymen Sfaxi a encore été zappé. Pourtant, l’excentré droit brille cette saison avec Future FC en Premier League égyptienne. Coach Kadri est revenu sur les raisons de son absence. «En ce qui concerne Aymen Sfaxi, il a été présélectionné. C’est un joueur que je connais bien, il a un énorme potentiel, reconnaît le sélectionneur des Aigles de Carthage. Il était avec moi au Stade Tunisien. Nous le suivons. Cette fois-ci, le choix est fait. Il n’est pas avec le groupe mais s’il continue sur cette lancée, il sera convoqué prochainement.»

Ablaye DIALLO

LA LISTE DE 28 DE LA TUNISIE

Gardiens : Moez Hsan, Bechir Ben Saïd, Aymen Dahman, Ali Jemal

Défenseurs : Dilan Bronn, Montassar Talbi, Nader Ghandri, Bilel Iffa, Oussama Haddadi, Ali Maâloul, Ali Abdi, Mohamed Dragër, Hamza Mathlouthi

Milieux de terrain : Ghaylène Chaâlali, Ferjani Sassi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Elyes Skhiri, Anis Ben Slimen, Issa Idouni Hannibal Mejbri, Saâd Bguir

Attaquants : Mortadha Ben Ouannes, Naïm Sliti, Wahbi Khazri, Issam Jebali, Taha Yassine Khenissi, Youssef Msakni, Seifeddine Jaziri.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇪🇬 Sacré en 2021, Zamalek termine 3ème de l'édition 2022 de la Basketball Africa League en s’imposant 97-74 à la Kigali Arena contre les camerounais de FAP https://sportnewsafrica.com/breve/bal-2022-zamalek-termine-a-la-3eme-place/

🇸🇳 Les champions d’Afrique se renforcent avec des talents des grands championnats européens. « Sky is the limit » pour le Sénégal qui veut marquer de son empreinte la prochaine Coupe du Monde.

https://sportnewsafrica.com/news-football/senegal-iliman-ndiaye-et-demba-seck-deux-neophytes-chez-les-lions/

🎥 La vidéo récapitulative de l’actualité sportive de la semaine est disponible sur Youtube ▶️ https://youtu.be/xby-tf11AaU

🇩🇿 Près de deux mois après la grosse désillusion de Blida, Djamel Belmadi a publié ce vendredila liste des Fennecs qui vont disputer les deux premières journées des qualifications à la CAN 2023

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-algerie-des-absences-notables-sur-la-liste-de-djamel-belmadi/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram