fbpx
French VERSION

CAN 2021 : Ismaïla Sarr, Watford répond au Sénégal

Le club anglais a vite réagi à la sortie musclée de la Fédération sénégalaise de football pour dénoncer le refus des Hornets de libérer pour la CAN 2021 l’attaquant de 23 ans.

Ismaïla Sarr.
Ismaïla Sarr.

Watford s’est montré aussi diligent que la Fédération sénégalaise de football (FSF). Quelques heures après avoir été la cible d'un communiqué de feu des dirigeants sénégalais, les Hornets ont réagi. Ils se sont bornés à exposer les faits relatifs à leur décision de ne pas libérer pour la CAN 2021 Ismaïla Sarr.

Ils ont d'abord rappelé que leur attaquant s’est blessé le 20 novembre. Soulignant qu’il «n’est plus apte à jouer pour le Watford FC depuis cette date». «Début décembre, rembobinent les Hornets dans leur communiqué, le Club a écrit à la Fédération sénégalaise de football décrivant le diagnostic clinique de la blessure d’Ismaïla. Et a immédiatement fourni les examens IRM détaillant l’étendue de la blessure.»

Watford poursuit : «Après une nouvelle consultation avec des experts médicaux, nous avons informé la Fédération d’Ismaïla du processus de réhabilitation et du calendrier probable de récupération.»

Le 17e de la Premier League assure ne s’être pas arrêté là. «Au cours des dix derniers jours, le Club a réitéré à la Fédération sénégalaise de football l’état de santé actuel du joueur et son calendrier de récupération, jure-t-il. Les Hornets ont également invité la Fédération sénégalaise de football à instruire leur propre expert indépendant pour confirmer le diagnostic et la période de rééducation.»

Ce lundi 3 janvier, date limite...

Dans un communiqué publié ce dimanche 2 janvier, les dirigeants du football sénégalais ont allumé Watford. Ils ont vigoureusement fustigé son refus de libérer Ismaïla Sarr. Le qualifiant de «comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire». Ils ont maintenu la convocation de leur joueur et menacé de saisir la FIFA si le club anglais ne va pas dans leur sens.

Les clubs avaient jusqu'à ce lundi 3 janvier pour libérer les joueurs africains retenus pour la CAN. La FSF espère que Sarr fera ses valises pour rejoindre ses coéquipiers qui sont en préparation.

Le Sénégal est logé dans le groupe B. Il affrontera au premier tour le Zimbabwe (le 10 janvier), la Guinée (le 14) et le Malawi (le 18).

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Match amical entre l'Angleterre et la Côte d'Ivoire le 29 mars à Wembley https://sportnewsafrica.com/breve/cote-divoire-langleterre-en-amical-pour-les-elephants/

#CAN2021 46 tirs en 3 matchs pour 1 seul but. L'Algérie plombée par son inefficacité criante https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-algerie-la-stat-qui-fait-mal/

Le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la #CAN2023 aura lieu ce vendredi https://sportnewsafrica.com/news-football/can-2023-modalites-du-tirage-au-sort-des-eliminatoires/

#CAN2021 Annoncé forfait avec le Gabon pour le reste de la compétition, Pierre-Emerick Aubameyang se dit "en parfaite santé" après des examens https://sportnewsafrica.com/breve/arsenal-aubameyang-en-parfaite-sante/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram