fbpx
French VERSION

Achraf Hakimi vers l'Angleterre ?

Achraf Hakimi intéresserait Arsenal, Chelsea et Manchester City.

Auteur d’une excellente saison avec l'Inter Milan, Achraf Hakimi n'est pas certain de rester longtemps en Italie. Le défenseur marocain suscite déjà beaucoup d'intérêt en Angleterre. Et pas de petits clubs. 

Parti du Real Madrid frustré, Achraf Hakimi s’éclate en Italie. L’international marocain continue d’impressionner avec l’Inter Milan. Comme au Borussia Dortmund, le Lion de l’Atlas crève l’écran. Arrivé l’été dernier chez les Nerazzurri, il est l’une des grandes révélations de la Serie A. Ce que confirment ses stats en championnat depuis le début de la saison.

En 20 matchs, le défenseur de 22 ans a déjà inscrit six buts et délivré quatre passes décisives. De quoi faire de lui un indispensable dans l’effectif d’Antonio Conte. Pour preuve, il est l’un des rares joueurs à avoir disputé tous les matchs de l’Inter Milan en Serie A depuis le début de l’exercice. Seuls Samir Handanovič, Nicolò Barella et Lautaro Maritinez ont disputé autant de rencontres.

Des cadors anglais aux aguets

C’est donc en toute logique qu’Achraf Hakimi est devenu un véritable chouchou du côté de Giuseppe Meazza. Mais ce fol amour risque de tourner plus court qu’espéré. En effet, les énormes performances du défenseur marocain aiguisent des appétits. Son nom circule déjà en Angleterre. D’après CalcioMercato, Arsenal, Chelsea ou encore Manchester City s’intéressent au défenseur milanais.

Mais les prétendants devront casquer fort pour convaincre l’Inter. Les Milanais réclament en effet pas moins de 40 millions d’euros (26,218 milliards de FCFA) pour laisser partir le latéral de 22 ans. C’est exactement la même somme qu’ils avaient déboursée pour l’arracher au Real Madrid. Mais la situation financière du club nerazzurri pourrait jouer en faveur des aspirants. Et on le sait, 40 millions d’euros, ce n’est rien pour les Anglais.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram