fbpx

Viktoria Plzen : l'Ivoirien Ba Loua signe en Pologne

L'Ivoirien Ba Loua Davila.

Ba Loua Davila quitte la République tchèque pour la Pologne. L’attaquant ivoirien a, en effet, troqué le maillot de Viktoria Plzen pour celui du Lech Poznan.

Ba Loua Davila va découvrir le cinquième pays de sa carrière professionnelle. Le joueur de 25 ans a été formé à l’Asec Mimomas (Côte d’Ivoire). Il quittera l'académie en 2015 pour des prêts en France (LOSC B), au Danemark (Vejl BK) et en République tchèque.

Dans ce dernier pays, il pose d'abord ses valises au MFK Karvina pour un prêt avant un transfert définitif en 2019. Un an plus tard, il signe au Viktoria Plzen avant de choisir finalement la Pologne.

Loua Davila est arrivé dans son dernier club tchèque en 2020. Il y était sous contrat jusqu’en juin 2023. Il a rejoint son nouveau club donc plus tôt que prévu. Le montant de son transfert est estimé à environ 1,5 million d’euros alors que sa valeur marchande est estimée par Transfermarkt à 2 millions d'euros.

L'ancien feu follet de l'académie de l'Asec Mimosas n'a pas encore joué avec la sélection ivoirienne. Sa carrière internationale se résume, pour le moment, à trois apparitions avec la sélection U20 de la Côte d'Ivoire.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram