fbpx

Lopetegui : «Jules Kounde doit continuer à grandir»

Jules Kounde

Jules Kounde réapparaît ce matin sur le radar de Barcelone. C’est le quotidien espagnol AS qui en fait la révélation. Mais, il n’en fallait pas plus pour que son entraîneur érige des barbelés autour de lui. Julen Lopetegui estime en effet que son jeune joueur a besoin de tranquillité pour encore progresser.

Jules Kunde s’invite à la conférence de presse de Julen Lopetegui. Interrogé sur l'état de forme du Franco-Béninois avant la réception de Huesca ce samedi, l'entraîneur du FC Séville tranche net. «Jules n'a que 21 ou 22 ans. C'est un joueur très jeune, qui a beaucoup de talent, souligne l’ancien coach du Real. Mais, j'ai toujours dit que la chose la plus importante, c'était le mental. C'est le mental qui permet de continuer à apprendre. Et il doit continuer à grandir et à apprendre. Plus on le laissera tranquille, plus il évoluera et apprendra. Je n'ai aucun doute là-dessus.»

Jules Kounde reste sur une belle performance mercredi, face au FC Barcelone. C’était, en effet, en Coupe du Roi. Et Séville, vainqueur (2-0), a pu compter sur un grand Kounde (19e) pour ouvrir le score. Ronald Koeman réactive donc sa piste pour une bonne raison. Barcelone veut, en effet, renouveler son axe central. Gerard Pique, 30 ans, est au crépuscule de sa carrière. Alors que Samuel Umtiti se distingue par ses incohérences et ses multiples blessures.

Jules Kounde est également dans le viseur du Real Madrid. La Maison Blanche fait face à l'avenir incertain de Sergio Ramos. Le capitaine des Merengue sera bientôt en fin de contrat et sa prolongation tarde. Manchester United ferait également de Kounde une cible estivale prioritaire. Les Red Devils doivent, en effet, faire avec les douleurs de dos chroniques de Victor Lindelof. Sans compter la situation difficile d'Eric Bailly.

Jules Kounde s’impose à Séville depuis son arrivée en provenance de Bordeaux à l'été 2019. Un des meilleurs centraux de la Liga, le joueur de 22 ans a à son actif 70 apparitions avec l’équipe espagnole. Son rôle dans le triomphe de Séville en UEFA Europa League la saison dernière en fait une cible de premier plan. Sauf que Séville fixe sa clause libératoire à 80 millions d'euros (52,4 milliards FCFA).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram