fbpx
LIVE
8
French VERSION

MATCHS DU JOUR 8

15H00 WA Tlemcen - ES Sétif
14H00 Rangers Bafut - Aigle Royal de la Menoua (Dschang)
14H30 Leopard Sportif de Douala - Ngaoundéré FC
13H30 Tout Puissant Mazembe - Racing Club de Kinshasa
14H30 AS Vita Club - SM Sanga Balende
19H00 Yeelen Olympique - Club Olympique de Bamako
19H30 Ittihad Riadhi de Tanger - Renaissance Sportive de Berkane
15H00 CS Sfaxien - Étoile Sportive du Sahel

Mondiaux en salle : Tsgay, Brume, Barega...les Africains à suivre à Belgrade

Les Championnats du monde d’athlétisme en salle débutent ce vendredi 18 mars à Belgrade. La compétition se poursuivra jusqu’au 20 mars. Plusieurs athlètes africains sont attendus dont la championne du monde en titre et recordwoman du 1500 m en salle Gudaf Tsegay. L'Ethiopienne tentera notamment d’améliorer son propre record du monde. 

Mondiaux d'athlétisme
Gudaf Tsgay défendra sa couronne à Belgrade

Tsegay pour battre son record du monde

Gudaf Tsegay va-t-elle améliorer son record du monde en salle du 1500 m ? L’Ethiopienne a tenté à deux reprises cette saison sans succès. Elle était tout proche de s’offrir une nouvelle marque mondiale en Pologne. La médaillée de bronze olympique du 5000 m avait établi un chrono de 3mn54s77 soit le deuxième meilleur temps de l'histoire de la distance en salle. Mais ce ne sera que partie remise pour la championne du monde en titre du 1500 m en salle. Puisque les Championnats du monde en salle s’ouvrent ce vendredi 18 mars à Belgrade. Et Tsegay sera belle et bien sur la ligne de départ. Elle est confiante pour améliorer son record du monde.  «Je suis sûre que je suis en forme pour battre le record du monde du 1500m», a lancé Tsegay après sa performance à Torun.  

Son compatriote Samuel Tefera va également défendre son titre sur la même distance. Sacré en 2018 à Birmingham, le recordman du monde en salle sera au départ sur la ligne des 1500 m. 

La bataille Grima-Barega

A Belgrade on assistera au duel de choc entre les Ethiopiens Selemon Barega et Lamecha Girma. Qui des deux remportera l’or au 3000 m ? C’est le suspens total. Les compatriotes se sont déjà affrontés cette saison. Le vice-champion olympique du 3000m steeple Girma (7mn31s09) s'était imposé devant le champion olympique en titre du 10000m Barega (7mn31s39) à Torun, en Pologne. Barega avait toutefois pris sa revanche au meeting de Madrid. Il avait remporté la course devant son rival avec un nouveau record du meeting en 7mn34s03. 

Brume pour l'histoire

Ese Brume prendra part à ces premiers Mondiaux d’athlétisme en salle à Belgrade. Et la spécialiste du saut en longueur compte entrer dans l’histoire de son pays dans la capitale serbe. Elle cherche à devenir la troisième athlète nigériane à remporter des médailles aux championnats du monde d'athlétisme en salle et en plein air ainsi qu'aux Jeux olympiques. La championne d’Afrique en titre a remporté le bronze aux Mondiaux de Doha de 2019 et aux Jeux olympiques. La recordwoman d'Afrique de l'épreuve espère glaner une médaille à Belgrade et  rejoindre Glory Alozie et le défunt Sunday Bada. Les deux Nigérians qui ont réalisé cet exploit. 

Halima Nakaayi pour un retour triomphal

Halima Nakaayi affrontera un peloton difficile au 800 m. L'Ougandais va en découdre avec la vice-championne olympique de Tokyo 2020 en forme Keely Hodgkinson et la Jamaïcaine Natoya Goule. Nakaayi ne détient que le troisième meilleur chrono de la saison (1mn59s58) derrière Hodgkinson qui a le meilleur temps de la saison en 1mn 57s20. Goule arrive en deuxième position en 1mn58s46. Nakaayi commence à retrouver ses sensations après sa blessure au genou. La championne du monde en titre du 800 m pourrait donc créer la surprise à Belgrade. 

Amy WANE

 

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Au Real Madrid, on ne dort plus tranquille à cause de Mohamed Salah 🙄
https://sportnewsafrica.com/breve/ldc-carlo-ancelotti-salah-est-un-danger/

🎥 @foussenidiawara vous donne rendez-vous dans le podcast #SNA où il va intervenir 😁🇲🇱

💰Les imbroglios financiers liés au transfert d’Osimhen de Lille à Naples ne sont pas terminés avec un camp qui accuse l’autre de malversations

https://sportnewsafrica.com/breve/lille-perquisition-au-siege-dans-le-cadre-du-transfert-de-victor-osimhen/

Salah et Mané ont répondu présent cette saison en Premier League, et cela sans surprise. Par contre à Brentford, le congolais Yoane Wissa était moins attendu mais à côté des deux stars, c’est bien lui l’africain le plus en vu

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/premier-league-bilan-des-africains-salah-mane-wissa-et-les-autres/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram