fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni
, ,

Marathon de Tokyo : Eliud Kipchoge impérial

Eliud Kipchoge intouchable à Tokyo ! Le double champion olympique s'est imposé dans la capitale japonaise avec un nouveau record de l'épreuve (2h02mn40s). Sa compatriote Brigid Kosgei remporte la course féminine avec un temps de 2h16mn02s.

Eliud Kipchoge
Eliud Kipchoge impérial à Tokyo

A Tokyo, ce dimanche, Eliud Kipchoge a encore montré qu’il est le roi du marathon. Le Kényan s’est imposé dans la capitale japonaise avec un chrono canon de 2h02mn40s. C’est le nouveau record du marathon de Tokyo. Il efface ainsi les 2h03mn58s de son compatriote Wilson Kipsang. Mieux encore, Kipchoge a signé sa troisième meilleure marque de l’épreuve. Le coureur de 37 ans détient désormais les chronos de référence à Berlin, Londres et Tokyo. Rien que ça !

Kipchoge intouchable 

Le double champion olympique s’est d’ailleurs imposé en solitaire. Eliud Kipchoge est parti sur un rythme monstrueux. Cependant le Kényan perd une dizaine de secondes, avant de reprendre le bon itinéraire. Le peloton de tête a, en effet, emprunté une mauvaise route à la sortie d’un virage. Kipchoge se reprend très vite et impose son rythme. Seuls sept coureurs le suivaient au 10 km. Un groupe qui va diminuer le long du chemin. Amos Kipruto tente toute de même de résister jusqu'au 35e km. Le double vainqueur du marathon de Séoul tentait même d’imposer son rythme. Mais Kipchoge place une accélération foudroyante et personne ne l'a revu. Il franchit la ligne d'arrivée en 2h02mn40s. Son compatriote Kipruto se contente de la deuxième place avec un record personnel en 2h03mn13s. L’Éthiopien Tamirat Tola s'adjuge la troisième place en 2h04mn14s.

Avec cette victoire, Eliud Kipchoge n'est plus loin de son objectif. Celui de remporter les Six World Marathon Majors. Déjà sacré à Chicago, Londres, Berlin et Tokyo, il ne lui reste plus que Boston et New York.  «Je suis tellement fier de gagner dans les rues de Tokyo, là où les gens ont la course dans le cœur et dans la tête. C'est formidable d'avoir maintenant remporté 4 des 6 courses majeures du marathon mondial Abbott. Enfin, je veux dire que je veux que ce monde s'unisse. Ma victoire aujourd'hui est d'apporter de la positivité dans ce monde », a déclaré Kipchoge sur Twitter.

Brigid Kosgei, souveraine

Le Kenya a signé un doublé à Tokyo ce dimanche. Brigid Kosgei s'est en effet imposée chez les dames avec un temps stratosphérique (2h16mn02). La championne olympique en titre et recordwoman du monde éclipse le record de la course de l'Israélienne Lonah Chemtai Salpeter (2h17mn45s). Les Éthiopiennes Ashete Bekere (2h17mn58s) et Gotytom Gebreslase (2h18mn18s) complètent le podium.

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Le Ghana est déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-otto-addo-et-les-black-stars-cest-officiellement-termine/

#SNA

🇲🇦 En conférence de presse d’avant-match, Walid Regragui a mesuré l’ampleur de la rencontre entre son équipe et l’Espagne 🗣️: «C’est le match le plus important de notre histoire.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-regragui-on-peut-entrer-dans-lhistoire/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

✅ Un gros boost pour la suite de la compétition de la Seleçao !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-bresil-neymar-de-retour/

#SNA #fifaworldcup #qatar2022

🇲🇷 Les Mourabitounes locaux affronteront notamment l’Algérie en amical dans leur préparation.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-le-programme-de-preparation-de-la-mauritanie/

#SNA #CHAN2023

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram