fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

, ,

Boxe : Francis Ngannou défie Tyson Fury et Deontay Wilder

Roi de l’octogone, Francis Ngannou veut se diversifier. Le Camerounais a même profité d’une interview pour exprimer ses envies : se frotter aux champions de boxe Tyson Fury et Deontay Wilder.

Francis Ngannou

Francis Ngannou est un monstre dans l’octogone. Le Camerounais a disputé 19 combats en MMA. Même s’il a mordu la poussière à trois reprises, il a surtout gagné 16 combats dont 12 par KO. Le combattant de 35 ans est d’ailleurs le champion des poids lourds de l'UFC depuis le 27 mars 2021. Et pourtant, le Camerounais vise d’autres poids lourds, et dans un autre sport. Il a profité d’une apparition dans la presse pour défier Tyson Fury et Deontay Wilder, deux champions de boxe.

« Tyson Fury, Deontay Wilder, j'aimerais me tester avec des boxeurs de ce niveau. Ce n'est pas le même sport, j'en ai conscience, mais je suis dans le top de mon sport. Et au final, je suis sûr que si j'arrive à donner mes coups, je peux faire des dégâts. » A clamé Francis Ngannou dans une interview sur TMZ Sports ce vendredi.

Monter sur le ring avant la fin de sa carrière

Francis Ngannou l’assure. Monter sur le ring pour boxer est une vieille lubie. Et le plus tôt sera le mieux. Le Camerounais, du haut de ses 35 ans, sait que le temps ne joue pas en sa faveur. « C'est une chose à laquelle j'ai toujours pensé, et cela arrivera un jour. Je ne me vois pas prendre ma retraite sans avoir boxé avant. »

Avant de penser à la boxe, Francis Ngannou doit d’abord penser à son prochain combat en UFC. Puisqu’il défie Ciryl Gane le 22 janvier prochain. Les deux joueurs ont été partenaires d’entrainement. Mais pas question de se faire de cadeaux. « Ciryl Gane sait qui est Francis. Il me connait parce qu’on s’est chahutés à l’entrainement, mais un peu comme des frères [qui s’amusent]. Par contre il ne m’a encore jamais vu en mode "bête sauvage" » a promis Ngannou dans une vidéo sur sa chaine YouTube.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram