Le Congo réalise une performance historique au championnat du monde féminin de handball qui se déroule actuellement en Espagne. Les Diables rouges ont décroché leur ticket pour les quarts de finale du Mondial. Elles ont battu la Tunisie ce lundi à l'occasion du dernier match de la poule F.
Historique! Le Congo a réalisé un exploit ce lundi au Championnat du monde féminin de handball en obtenant sa première victoire dans une phase finale de Coupe du monde. Quatrième des derniers Championnats d'Afrique, les filles de Younes Tatby ont battu la Tunisie (33-24), à l'occasion du dernier match du groupe F. Les Diables rouges valident par la même occasion leur ticket pour le tour principal de ce Mondial. Le Congo peut remercier sa capitaine Diane Gaelle qui a inscrit six buts en première mi-temps.
https://twitter.com/ihf_info/status/1467939707086647311
Les Congolaises n'ont laissé aucune chance aux Tunisiennes. Elles avaient déjà neuf points d'avance sur les Aigles de Carthage à la pause (18-9). Mais les Tunisiennes ne s'avouent pas vaincues pour autant. Elles jouent crânement leur chance sans jamais parvenir à combler le gap face aux Diables rouges. Les deux équipes sont tout de même à égalité dans la seconde période (15-15). Mais le Congo avait déjà pris le large à la première mi-temps. Il prend ainsi sa revanche sur la Tunisie. Les Congolaises s'étaient en effet inclinées lors du match pour la médaille de bronze du dernier championnat d'Afrique de handball.
Les Congolaises terminent ainsi troisième du groupe F et se qualifient pour le tour principal du Mondial. Les deux autres billets de cette poule reviennent au Danemark et à la Corée du Sud. Les deux autres équipes africaines disputent leur troisième match de poules ce mardi 7 décembre. L'Angola croise la Slovénie tandis que le Cameroun affronte la Pologne à 17h GMT.
Amy WANE
https://twitter.com/SheLOVsHandball/status/1467936089977634821