fbpx
, ,

Ahmed Hafnaoui : « Je pense avoir plus de vitesse que les autres. »

Ahmed Hafnaoui survole les championnats du monde de natation. Après avoir décroché la médaille d'argent au 400m, le Tunisien est sacré champion du monde du 800m nage libre. Hafnaoui qui s'entraine actuellement aux Etats-Unis livre les secrets de son succès.

Ahmed Hafnaoui champion du monde du 800m nage libre

Ce mercredi 26 juillet à Fukuoka, au Japon, Ahmed Hafnaoui a remporté la médaille d'or au 800m nage libre des championnats du monde de natation. Le Tunisien de 20 ans s'est imposé avec un temps canon de 7mn37s00 devant l'Australien Samuel Short (7mn37s76) et l'Américain (7mn38s67). Le champion olympique signe par la même occasion le troisième meilleur de l'histoire de l'épreuve. Il pointe seulement derrière son compatriote,  Oussama Mellouli (7mn37s27) et le Chinois Zhang Lin qui détient le record du monde (7mn32s12).

Coiffé sur le fil au 400m nage libre, le Tunisien s'est rattrapé au 800m. Et cette fois-ci, c'est Samuel Short qui en paie le prix. L'Australien était en tête au dernier virage et espérait réaliser le doublé. Mais les 50 derniers mètres lui ont été fatals. Le natif de Métlaoui a été 0,92 s plus rapide pour passer en tête et décrocher sa première médaille d'or aux Championnats du monde de natation en grand bassin. « Ces derniers jours, on s’est concentré sur ça : aller le plus vite possible dans les derniers 50 m », a déclaré Hafnaoui en conférence de presse. Il ajoute. « Je pense avoir plus de vitesse que les autres. »

Pur produit de la formation tunisienne lorsqu’il a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques, Ahmed Hafnaoui s’entraine actuellement à l’Université de l’Indiana, aux Etats-Unis. Et le Tunisien s'est nettement amélioré.  « En septembre dernier, on a changé pas mal de choses. On s’est concentré sur des détails comme les virages. Un autre type d’entraînement dont je n’étais pas habitué. Je pense que je me suis amélioré grâce à ça. »

Vice-champion du monde du 400m et sacré au 800m nage libre, Hafnaoui pourrait décrocher une autre médaille dans ces Mondiaux. Il est en effet en lice pour le 1500m nage libre.

Lire aussi : Mondiaux de natation : médaille d'argent et record d'Afrique pour Ahmed Hafnaoui

 

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram