L'Afrique du Sud retrouve l'Australie en rugby Championship. Humiliés par les Wallabies l'année dernière, les Springboks doivent impérativement prendre leur revanche.
L’Afrique du Sud retourne en terre australienne. Walabies et Springboks vont en découdre les 27 août et 3 septembre pour le compte des troisième et quatrième journées du Rugby Championship. Les champions du monde en titre doivent impérativement prendre leur revanche. Ils ont passé une semaine cauchemardesque en Australie l’année dernière. Les Boks avaient perdu contre une pénalité tardive de Quade Cooper, (28-26), lors du premier match avant d'expédier quatre essais dans une performance calamiteuse (30-17) à Brisbane une semaine plus tard.
Ce n’est toujours pas facile de rallier l’Australie, soutient le coach adjoint des Springboks Deon Davids. «L'Australie est un endroit difficile à visiter et les Wallabies sont une équipe de qualité avec un entraîneur de qualité, constate-t-il. Ils sont très compétitifs. Chaque match que vous jouez à l'extérieur dans ce championnat de rugby est un match difficile - lorsque vous faites une tournée en Nouvelle-Zélande, en Argentine et lorsqu'ils viennent en Afrique du Sud, il est difficile de gagner.»
☔ Hitting the training field on a wet day in Adelaide!#StrongerTogether #StrongerForever #AUSvRSA #CastleRugbyChampionship pic.twitter.com/BbaMEDpsfw
— Springboks (@Springboks) August 22, 2022
L’Afrique du Sud doit être au top pour faire tomber les Wallabies à domicile. Deon Davids : «Nous avons un immense respect pour nos adversaires et nous devons améliorer les leçons que nous avons apprises de l'année dernière. En entrant dans ce match, nous comprenons que cela va demander un effort énorme de la part de tout le monde et nous devrons être à notre meilleur niveau.»
Les hommes de Jacques Nienaber n’ont toutefois pas rassuré lors des deux premières journées du Rugby Championship. Après avoir écrasé la Nouvelle Zélande (26-10), les Springboks ont été laminés à leur tour par les All Blacks (23-35), une semaine plus tard. Mais l'Afrique du Sud est prête pour défier n'importe quelle équipe, rassure Davids. Qui dit : «Nous avons analysé le jeu et examiné les domaines dans lesquels nous souhaitons nous améliorer. Nous sommes simplement impatients d'améliorer nos performances ce week-end.»