fbpx
,

Max Kouguère-Centrafrique : «Nous avons faim de victoires»

Max Kouguère affiche sa confiance pour la prochaine fenêtre de qualification pour la Coupe du monde FIBA 2023. Le capitaine centrafricain, malgré la dernière place de son équipe dans la poule C, croit en la qualification.

Max Kouguère
Max Kouguère

La République centrafricaine est mal embarquée pour les qualifications à la Coupe du monde FIFA 2023. Les Centrafricains sont dans le groupe C. une poule dans laquelle ils ont perdu leurs trois matches. Ce qui les met en dernière position derrière l'Angola, la Côte d'Ivoire et la Guinée. Mais cela n’ébranle pas le capitaine Max Kouguère.

Ce dernier évolue à Phoenix Brussels Basketball (Belgique). Même s’il admet que son équipe n’est plus la même qu’il y a quelques années, Max Kouguère veut croire en une qualification au mondial. «Ce n'est pas fini. Tout peut arriver lors des trois prochaines parties. Nous ne savons pas où nous jouerons, mais ce ne sera pas en Angola», confie-t-il sur le site de la FIBA Afrique.

Il poursuit par ailleurs. «Nous avons un peu régressé par rapport à il y a trois ans. Nous avons un nouveau coach, de nouveaux joueurs, un nouveau staff, bref, beaucoup de choses ont changé. Je suis le dernier vétéran de l'équipe. Cela fait 10 ans que je suis là, j'essaie de montrer l'exemple aux jeunes, de les faire profiter de mon expérience. Mais il est évident que la situation n'est pas idéale», a ajouté Max Kouguère.

«Nous avons les moyens de battre les Angolais»

Max Kouguère et son équipe auront l’occasion de se rattraper aux mois de juin et juillet. A l’occasion de la 3ème fenêtre des qualifications. A cette occasion, la République Centrafricaine affrontera la Guinée, mais aussi l’Angola. Une nation qui l’avait battue de trente points points lors de la dernière fenêtre (78-48). Mais le capitaine centrafricain est sûr de leur victoire prochaine.

«Nous avons faim de victoire et nous avons les moyens de battre les Angolais sur un match. La Guinée aussi. Les rencontres auront lieu en été, ce qui signifie que nous disposerons de davantage de temps pour nous préparer. Tout le monde sera motivé pour aller chercher deux ou trois succès et ainsi se qualifier pour la suite de la compétition

Oumar NDONGO

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram