fbpx
, ,

NBA : Khaman Maluach annoncé dans le top 3 de la Draft 2025

Khaman Maluach est une valeur sûre du basketball sud-soudanais et mondial. Le pivot de 16 ans va jouer avec Duke pour la prochaine saison en D1 NCAA. Il est annoncé dans le top 3 de la draft 2025.

Khaman Maluach
Khaman Maluach

Khaman Maluach est une étoile montante du basketball africain. A la Coupe du monde de Basket 2023, Le Sud-soudanais est devenu le troisième plus jeune joueur de l’histoire de la compétition. Produit de la NBA Academy, le pivot de 17 ans va poursuivre sa carrière aux Etats-Unis. Il a en effet annoncé qu’il représenterait Duke la saison prochaine. «Duke est ma maison, c’est là qu’est ma place. C’était la décision la plus complexe que j’ai jamais prise. J’avais l’impression que je pouvais réussir partout mais c’est à Duke que j’étais le plus à l’aise. Toutes les écoles qui m’avaient fait des offres sont de très gros programmes, mais en terme de développement et de relations que j’ai eues avec les coachs, c’était Duke les meilleurs», a-t-il déclaré.

Khaman Maluach pourrait intégrer la NBA en 2025. Et le joueur est même bien placé. Il est annoncé dans le Top 3 de la Draft 2025. Il pourrait être donc le premier joueur de la NBA Academy Africa à être drafté. En attendant, Khaman Maluach sera la tête d’affiche de la World Team au prochain Hoop Summit, et il défiera les Etats-Unis de Cooper Flagg, Patrick Ngongba et Isaiah Evans. «Ce sera excitant. Je m’attends à une grande compétition avec mes futurs coéquipiers. Cela nous permettra de renforcer nos liens. C’est un rendez-vous important pour montrer notre talent», s'exclame le futur pivot de Duke.

MVP du dernier camp Basketball Without Borders (BWB) Africa puis élu meilleur défenseur du BWB Global camp au All-Star Week-End, Khaman Maluach ne joue au basket que depuis cinq ans, mais ses mensurations et ses progrès fulgurants laissent rêveurs les scouts. À titre d’exemple, les bras levés, il touche 2m95 ! C’est plus haut que Rudy Gobert et Victor Wembanyama, qu’il croisera aux Jeux olympiques de Paris. «J’utilise cette envergure pour contrer, prendre des rebonds et dunker dès que je peux» conclut-il. «J’adore regarder du basket. Je regarde beaucoup Giannis, Joel Embiid, Victor… Chet, Anthony Davis… Je regarde tout le monde, et j’essaie d’apprendre», soutient-il.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram