L'entraîneur de Ferroviário da Beira, Luis Lopes Hernandez, étale ses inquiétudes en direction de la 3e édition de la Basketball Africa League (BAL) dans la Conférence Nil. Le technicien craint le manque de compétition de son équipe alors que le tournoi se joue du 26 avril au 5 mai, en Egypte.
Et pour cause, le championnat national masculin du Mozambique a baissé pavillon depuis novembre 2022. «Nous avons disputé notre dernier match de compétition en novembre. Et jusqu'à présent, nous n'avons pas rejoué. On ne peut pas préparer une compétition comme la BAL sans match de référence», a commenté le coach espagnol.
Ce n'est pas seulement le manque de compétition qui empêche Luís Lopes Hernandez de dormir. Il y a également les conditions de travail. Leur terrain d'entraînement a subi d'énormes dégâts depuis le passage du cyclone IDAI. «Nous nous entraînons l'après-midi et la nuit avec des problèmes d'éclairage. Il y a une partie du terrain qu'on ne voit pas bien. Malheureusement, ce n'est pas la meilleure façon de se préparer. Le terrain n'est pas dans les meilleures conditions», a encore déploré le tacticien.
Ferroviário da Beira sera avec Al Alhy, Petro de Luanda, SLAC de Guinée Conakry, Cape Town Tigers, City Oielers