Retournement de situation dans les play-offs du championnat marocain de basketball. Qualifiée pour les demi-finales sur le terrain, l’AS Salé risque finalement d’être éliminée. Ce, en raison d’une sanction infligée à l’équipe suite à une réserve du Majd Tanger. Le septuple champion en titre a finalement perdu son match contre le Majd de Tanger. C'était lors de la 3e journée aller (0-20 désormais comme résultat) après une réserve des Tangérois.
Le coach de l’AS Salé Said Bouzidi, qui a e effet reçu trois avertissements lors de cette rencontre, a été aperçu sur le banc en train de donner des consignes à ses joueurs. Ainsi, la plainte déposée par le Majd a abouti à la sanction infligée aux Slaouis : retrait de 2 points. Résultat: les Slaouis ne pourront pas être dans le dernier carré. Car dans leur Poule B, le Majd Tanger est désormais leader avec 8 unités à une journée de la fin. L’Ittihad Tanger, le Kawkab Marrakech et l’AS Salé comptent chacun 7 points. Lors de la dernière journée l’Ittihad Tanger recevra le Kawkab Marrakech et le Majd accueillera l’AS Salé.
Même en cas de victoire et donc avec 9 points, les Slaouis ne seront pas dans le dernier carré, car le vainqueur entre le Kawkab et l’Ittihad sera le second qualifié avec 9 points. Le Majd aura, au pire des cas, 9 points et pourra compter sur sa victoire acquise contre l’AS Salé pour passer.
M.H