Après presque un an et cinq mois d'absence pour cause de blessure, Lassina Traoré reprendra du service sous le maillot de la sélection nationale de football du Burkina Faso. L'attaquant vedette du Shaktar Donesk, âgé de 22 ans et qui compte 17 sélections pour 7 buts avec les Étalons, l'a annoncé lui-même. Il fera son grand retour pour les qualifications à la CAN 2023 face aux Éperviers du Togo lors de la double confrontation.
«Je me prépare comme toutes les autres fois. J'essaie d'engranger le maximum de niveau avant la double confrontation contre le Togo. Le vrai Lassina Traoré arrive», a-t-il déclaré après la qualification en 8e de finale de l'Europa League du Shaktar Donesk face à Rennes, jeudi.
Le Burkina Faso recevra le Togo, le vendredi 24 mars 2023 au Maroc, au grand stade de Marrakech. Ce match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 débutera à 19 heures GMT. Quatre jours plus tard, les Étalons évolueront à Lomé, au stade de Kégué, contre les Éperviers du Togo, à partir de 19 heures GMT (4e journée).
A.G