fbpx
, ,

CAF : l’ancien président Ahmad Ahmad face à la justice malgache

Ahmad Ahmad
Ahmad Ahmad

Ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad est face à la justice de son pays. Il est accusé par la Commission anti-corruption de Madagascar « d’abus de fonction ». C’est le journaliste de la BBC Osasu Obayiuwana qui livre l’information. « Ce sont des photos prises mardi devant les bureaux de BIANCO à Mahajanga, Madagascar. Il est accusé d'abus de fonction. (…) Ahmad Ahmad a été interrogé par le BIANCO mais a été autorisé à rentrer chez lui, pour l'instant. L'affaire pour laquelle il est interrogé s'est déroulée alors qu'Ahmad était ministre de la pêche du pays (2014-2016) ».

Le Malgache a déjà connu des tourments judiciaires. En 2020, la FIFA lui a infligé une interdiction d’exercer durant cinq ans toute activité liée au football. Ce à cause de plusieurs entorses au code d’éthique, dont des détournements de fonds. Mais le TAS avait ensuite réduit sa peine.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram