fbpx
,

Cameroun : Conceiçao remporte le procès contre la Fécafoot 

Antonio Conceiçao fait condamner la Fecafoot
Antonio Conceiçao

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a statué dans le litige qui oppose Antonio Conceiçao à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Viré de son poste de sélectionneur des Lions Indomptables avant la fin de son contrat en février 2022, le Portugais a eu gain de cause auprès de la plus haute organisation juridictionnelle du sport. La Fécafoot, dirigée par Samuel Eto’o a été jugée coupable de «rupture abusive de contrat».

L’instance du football camerounais est condamnée à verser 1,6 million d'euros d'indemnités à son ancien sélectionneur. Ce qui représente un peu plus d'un milliard de francs CFA. Un verdict qui confirme la première décision rendue par la Commission du Statut du Joueur de la FIFA. Celle-ci avait déjà donné gain de cause au Portugais en juillet 2022. La partie camerounaise estime que «les arguments pertinents développés au TAS ne semblent pas avoir été pris en compte (Non-respect des clauses contractuelles etc...)».

Ainsi, la Fécafoot «prend acte de cette décision et se réserve le droit d'exercer des voies de recours devant le Tribunal Fédéral Suisse», informe le secrétaire général de l’instance camerounaise.

A.W.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram