Le Nigeria, pour son entrée en lice dans la CAN 2023, a fait match nul 1-1 contre la Guinée Equatoriale. Une surprise car le Nigeria était jugé favori. L’entraineur des Super Eagles, José Peseiro, s’est exprimé à l’issue du match. Il a salué l’engagement de ses joueurs. « Nous avons tout fait pour gagner, nous avons créé de nombreuses et claires opportunités et nous méritions tout simplement de gagner. Jouer à 14 heures n'est pas facile, donc la température et l'humidité n'étaient pas bonnes, mais nos joueurs ont très bien géré cela. Ce n'était pas facile de jouer dans ces conditions », analyse-t-il le match.
Il espère un meilleur résultat lors du prochain match qui les opposera à la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition. « Je suis triste, les joueurs sont aussi tristes mais Dieu donne et Dieu prend. Le prochain match, Dieu pourrait nous le donner. »
🇳🇬Le Nigéria se fait piéger et concède le nul face à la Guinée équatoriale (1-1) ! Une énorme contreperformance des Super Eagles qui peuvent nourrir des regrets avec beaucoup d'occasions manquées
🔗https://t.co/KZAXh6Ex2W#sna #can2023 #afcon
— Sport News Africa (@snewsafrica) January 14, 2024