Le latéral mozambicain de l’Atlético Madrid Reinildo, s’est prononcé sur la participation à la CAN de son pays, et sur son sentiment personnel. « Il y a une grande joie dans le groupe. Je voulais déjà être ici pour représenter mon pays. Le groupe tout entier est uni, heureux et concentré sur le travail car il n'y a pas de succès sans travail ni sacrifice pour tout le groupe. Nous sommes dans un moment optimal. »
Reinildo imprégné de l’esprit de sacrifice, du dépassement de soi de l’Atlético Madrid trouve que cet état mental doit accompagner le Mozambique pour espérer faire un résultat. « Quand on travaille en groupe, il est toujours plus facile d'atteindre ses objectifs. Nous allons trouver de grandes équipes avec de grands noms en Coupe d'Afrique. L’unité du groupe et cet esprit de savoir souffrir à tout moment est ce qui peut rendre les choses plus faciles pour nous. »
Le joueur qui est revenu récemment, après une longue absence due, à une rupture des ligaments croisés rassure sur son état de forme. « Dieu merci, la blessure est maintenant derrière nous, je me sens bien et maintenant je vais continuer à travailler pour faire un bon championnat. Nous voulons continuer à écrire l'histoire avec cette équipe et maintenant cela signifie gagner des matchs. Nous sommes dans un groupe compliqué. Mais avec un groupe uni, nous pouvons faire des choses importantes. », a-t-il conclu ses propos.
Le Mozambique a comme adversaires de poule le Ghana, l’Egypte et le Cap-Vert.
👤 Reinildo: “Sin trabajo ni sacrificio de todos, no hay éxito...”
💪 Se encuentra ya con Mozambique, preparando la Copa de África
✍️ @AS_JesusColino https://t.co/g7PLOvqTZH
— Diario AS (@diarioas) January 1, 2024