fbpx
, , ,

CAN 2025 : le dossier du Maroc a obtenu la meilleure note

Faouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football.
Réuni mercredi 27 septembre à son siège au Caire, le Comité exécutif de la CAF a désigné les pays hôtes des CAN 2025 et 2027. Deux éditions qui sont respectivement revenues au Maroc et au trio formé par le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie. Si pour ce qui est de la CAN 2025, le suspense a été levé avant le vote des membres de l'instance, en raison du désistement de dernière minute des dossiers concurrents à celui du Maroc, le Royaume chérifien était en bonne voix pour remporter le scrutin.
D'après la synthèse du rapport technique fait par le cabinet chargé de réaliser les audits des pays candidats, consulté par Sport News Africa, le Maroc a obtenu la meilleure note face à ses concurrents. Avec une note technique finale de 85/100, le Maroc est arrivé en tête devant l'Algérie (72/100), la Zambie (49/100) et le duo composé du Bénin et du Nigeria (46/100). Le cabinet a noté tous les pays candidats en s'appuyant sur 9 points parmi lesquels la situation socio-politique, la sécurité, les stades, les autres infrastructures ou encore les capacités financières à organiser l'évènement.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram