Convoqué par Brahima Traoré, sélectionneur des Étalons Cadets, pour renforcer l'équipe nationale des moins de 17 ans du Burkina Faso en perspective à la CAN U17 2023 en Algérie, le jeune attaquant ivoiro burkinabè Elohim Kaboré n'a pas reçu l'autorisation de son club formateur l'
Asec Mimosas d'Abidjan (Côte d'Ivoire) pour participer à la compétition qui aura lieu du 29 avril au 19 mai. Un refus que dénonce Aristide Bancé, ancien international burkinabè et ex membre du staff des Étalons seniors.
« J'ai échangé avec le directeur sportif de l'Asec Mimosas Benoît You, j'ai essayé de lui expliquer l'importance du joueur pour les Étalons et l'envie du joueur de représenter son pays mais j'ai été très choqué et déçu par sa réaction au téléphone. Il m'a dit qu'il est catégorique sur sa décision. Pour lui, le joueur ne participera pas à la CAN U17 avec les Étalons Cadets. Cette façon de me parler m'a choqué, ce n'est pas du tout humain. Il ne pense pas à la carrière du joueur. Je ne suis même pas sûr que maître Roger Ouegnin soit au courant de cette affaire. Ça va vraiment m'étonner qu'il soit au courant. C'est anti sportif de la part de l'Asec », a manifesté Aristide Bancé.
A.G