La Cosafa Cup 2023 se tiendra du 27 mai au 10 juin à Durban en Afrique du sud. Le sélectionneur de l’équipe nationale des Comores A’, Mohamed Bouhari, espère une très bonne préparation de son équipe. Pour le moment, le technicien estime que ce n’est pas bien parti. Dans un entretien accordé au site comorosfootball, Bouhari lance un cri du cœur pour plus de soutien.
«On nous avait promis une préparation avec des matchs amicaux, étant donné que la Fédération était plus que satisfaite de nos résultats. Cependant, ces matchs n’ont jamais eu lieu, sans doute en raison de moyens financiers limités. Nous avons tout de même essayé d’interpeller les autorités pour leur faire comprendre l’importance de ces matchs. Aujourd’hui, le tournoi approche à grands pas et malgré cela, rien ne semble bouger. Bien que nous soyons fiers de représenter les Comores, tous les techniciens savent pertinemment que la préparation est la clé du succès» a d’abord fait savoir le sélectionneur.
«À l’heure actuelle, j’attends de savoir si le programme que nous avons proposé à la direction technique sera mis en place. Nous espérons bénéficier d’une petite détection des joueurs afin d’établir un diagnostic précis de leur condition physique après la trêve du mois du Ramadan. Pour le moment, je navigue à vue. Toutefois, je compte tout de même essayer, dans les prochains jours, de voir ce que nous pouvons faire pour bénéficier d’au moins deux semaines de préparation» a-t-il ajouté.