Francis Ngannou a enfin trouvé un accord avec une structure de combats en MMA. Après avoir quitté l’UFC en janvier, le Camerounais vient de rejoindre la PFL. Et actuellement il effectue une tournée médiatique pour expliquer son choix. Il a ainsi été interrogé sur le gros regret de sa carrière jusqu’ici.
« J’aurai toujours le regret de ne pas avoir combattu Jon Jones. En étant dans cette position, ce que vous voulez faire, c’est vous tester contre quelqu’un comme Jon Jones, qui se présente comme un GOAT du sport », a confié Francis Ngannou. Il donne toutefois une solution pour que ce combat puisse avoir lieu, même si les deux combattants ne sont plus dans la même organisation.
« Si jamais il y a une opportunité de combattre Jon Jones, nous le ferons. Mais je ne sais pas comment. Peut-être une promotion croisée ? Si tu cherches à laisser un héritage dans ce sport, tu veux combattre Jon Jones. », avance le combattant de 36 ans
Jon Jones a récupéré le titre des poids lourds de l’UFC laissé vacant par Francis Ngannou. L’Américain a dominé Cyril Gane le dernier adversaire battu par Ngannou.
𝐄𝐋𝐄𝐕𝐀𝐓𝐈𝐍𝐆 𝐌𝐌𝐀 and giving opportunities to those in need ⬆️@francis_ngannou plans on doing exactly that as PFL Africa Chairman pic.twitter.com/IQHCRy8wGw
— PFL (@PFLMMA) May 17, 2023