Soirée parfaite pour les kickboxeurs marocains Tyjani Beztati et Tarik Khbabez ce samedi 11 mars. Le premier a dominé le Thailandias Petchpanomrung Kiatmookao lors du "Glory 84" disputé au Topsportcentrum de Rotterdam (Pays-Bas).
Tyjani Beztati, le roi des poids légers, prolonge ainsi sa belle série avec une cinquième victoire consécutive. Il compte désormais 24 succès, dont 9 par KO, pour 4 revers sur le ring. Le Marocain remporte surtout son 4e titre dans sa catégorie. Son adversaire est pourtant un combattant très expérimenté avec un solide bilan de 168 victoires dont 27 par KO, 38 défaites et 3 sans verdict.
De son côté, Tarik Khbabez s'est repris de la plus belle manière après quatre défaites de suite face à Rico Verhoeven, Antonio Plazibat (2 fois) et Sergej Maslobojev. Le natif de Rabat, qui évolue chez les poids lourds-légers, a mis un KO à l'Espagnol Daniel Toledo qui a finalement remplacé le Letton Kristaps Zile. Il affiche désormais un bilan de 47 victoires pour 10 revers et 1 sans verdict, avec 26 KO infligés.
Pas de chance en revanche pour Nabil Khachab (25-3-1, 4 KO). Le Marocain s'est incliné par décision unanime des juges face au Français Sofiane Laidouni (34-2-1-17 KO).
M.H.