La Coupe du Trône de volleyball a pris fin jeudi soir au Maroc avec la tenue des finales. Chez les Dames, l'AS FAR a remporté le titre à la salle couverte Al Massira de Meknès, réalisant le doublé Coupe-Championnat. Les militaires ont battu AMAN Athlétique club Marrakech en trois sets (25-20, 25-23 et 25-15). Une victoire assez facile face à une équipe encore en manque d'expérience dans la dernière ligne droite.
Chez les Hommes, le Club Olympique de Meknès (CODM) continue sa domination. Il a remporté le titre devant le FUS de Rabat, qui avait été sacré en championnat. L'équipe meknassie n'a pas vraiment tremblé en finale. Après avoir remporté le premier set (26-24) et vu le FUS revenir dans le second (23-25), les Meknassis ont accéléré dans les deux autres sets très serrés (25-23, 25-22) pour s'offrir un nouveau sacre. Le Kenyan Melly Brian a logiquement été élu MVP de la finale.
En demi-finale, le FUS avait éliminé l'AS FAR (3-1), alors que le CODM s'était offert l'Ittihad Tanger (3-1). Chez les Dames, AMAN Marrakech avait pris le meilleur sur Club Zenata Volleyball (3-0), alors que l'AS FAR avait dominé le FUS (3-0).
M.H.