Le mercato bat son plein chez les basketteurs internationaux africains. Dernière transaction en date, celle d’Ibrahima Fall Faye. Le Sénégalais quitte Boulogne-Levallois pour s’engager à Nanterre, toujours en première division française. Le pivot (2m09) connait ainsi son 5ème club dans l’Hexagone après Chalon, Poitiers, Monaco et Boulogne-Levallois.
Ibrahima Fall Faye devra retrouver toutes ses sensations du début de saison. Brillant sur le parquet, il avait malheureusement subi une rupture des ligaments croisés au mois de novembre 2022. Avant cette blessure, il tournait à 12,6 points, 6,8 rebonds et 0,9 contre en Betclic Elite. Ses meilleures statistiques en carrière. « Le recrutement d’Ibrahima correspond parfaitement au profil recherché : un joueur intense des deux côtés du terrain, avec beaucoup de vitesse et de dynamisme. Il sera une grosse plus-value pour le groupe la saison prochaine », explique le coach Pascal Donnadieu sur Twitter.
Bienvenue Ibrahima !
Après un gros début de saison avec Boulogne-Levallois cette saison, Ibrahima s’est blessé et n’a pas pu poursuivre sur sa lancée. C’est chez nous qu’il pourra reprendre sa marche en avant pour la saison 2023-2024 ! 💪💚 pic.twitter.com/BvEdEKtKke— Nanterre 92 (@Nanterre92) June 30, 2023