Les Fédérations de football du Maroc, du Portugal et de l’Espagne ont signé ce mercredi, l’accord officiel de candidature commune pour l'organisation de la Coupe du monde de la FIFA 2030. La Fédération royale marocaine de football a publié un communiqué en informant l’opinion. « Les Fédérations marocaine, portugaise et espagnole de football vont désormais collaborer plus étroitement que jamais à l’élaboration d’une candidature qui permettra à la Coupe du Monde de la FIFA de dépasser toutes les attentes », pouvons-nous lire. La note poursuit «qu’en partageant leur vision et leurs perspectives pour le tournoi le mois dernier, les Fédérations ont exprimé leur intention de livrer un tournoi qui renforce l’héritage de la Coupe du monde de la FIFA, développe le football et qui aura un impact significatif dans le monde entier».
La signature de l’accord de candidature est un engagement des trois Fédérations de football à respecter les règles et le cadre régissant le processus de candidature, indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Qui ajoute que le document offre également des orientations sur les aspects techniques clés de la candidature, tels que sa promotion et ses critères d’évaluation.
Le Maroc, le Portugal et l’Espagne signent l’accord de candidature pour l’organisation du Mondial 2030https://t.co/2FlHBSaUqX
— Médias24 (@Medias24) November 30, 2023