Youssouf Koné qui a rejoint le RWDM tardivement ce début de saison commence à grignoter peu à peu du temps de jeu. Le Malien qui a joué ses 1ères minutes le 1er octobre. Puis qui à dû attendre, un mois avant de refouler les pelouses, profite des blessures en défense centrale, pour enchainer les matchs dans un système à 3 défenseurs axiaux. Un poste qu’il redécouvre ! « J’ai déjà une douzaine de matchs à ce poste durant ma carrière, ça ne me dérange pas d’y évoluer à nouveau. C’est un poste qui peut me convenir et auquel je peux aussi utiliser mes qualités à ressortir le ballon », affirme le joueur.
Koné se félicite de son changement de statut lui qui regardait les matchs depuis les tribunes à cause de la règle des 6 Belges obligatoires sur la feuille de match. « Le coach me donne de plus en plus de temps de jeu, ce qui me permet de monter en puissance. C’est exactement ce dont j’ai besoin pour évoluer à mon meilleur niveau. »
Le Malien s’est exprimé sur l’environnement de son nouveau club. « J’ai retrouvé le plaisir au RWDM. J’ai découvert un club ambitieux, qui bosse, avec un staff qui nous met dans les meilleures conditions possibles. On a un bon collectif et surtout, un vestiaire soudé où la joie est présente en permanence. Le genre de vestiaire qu’on croise rarement dans sa carrière et au sein duquel on s’épanouit comme dans une famille.» L’ancien joueur de Lyon a aussi donné son appréciation sur la Jupiler Pro League : « Quand on ne connaît pas le championnat belge, on se dit que ça va être facile, que le rythme n’est pas très élevé. Mais une fois qu'on est sur le terrain, la réalité est différente. C’est un championnat physique et exigeant », juge-t-il.
Quand Youssouf Koné quitte le flanc gauche du RWDM pour se faire une place dans l’axe : “J’ai besoin de jouer pour monter en puissance” https://t.co/dRUDtVypJO
— DH les Sports + (@ladh) December 13, 2023