fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako

CAN 2021-Guinée : Naby Keïta salue l'état d'esprit du Syli

La Guinée a souffert face au Malawi. Mais le Syli l’a remporté 1-0. Un succès qui lui permet de s’installer en tête du groupe B à égalité avec le Sénégal avant le derby de vendredi. Naby Keïta, capitaine de la Guinée, retient la victoire.

Naby Keita
Naby Keita élu homme du match

La Guinée a peiné dans son match face au Malawi. Mais les Guinéens ont réussi à l’emporter 1-0 grâce à un but d’Issiaga Sylla. Le Syli a failli concéder l’égalisation à plusieurs reprises. Mais son gardien Aly Keïta se montrait intraitable face aux attaquants malawites. Les coéquipiers de Naby Keïta ont ainsi résisté et rejoint le Sénégal en tête du groupe B avec 3 points.

Titulaire au cœur du jeu guinéen, Naby Keïta a apprécié la combativité de ses coéquipiers. Le joueur de 26 ans assure au micro de Canal+Sport que l’état d’esprit de son équipe a fait la différence.  «C'était très difficile pour nous parce que l’équipe adverse a eu assez d’occasions et on a même failli perdre. Heureusement, il y avait l’état d’esprit qui était là. On est allé jusqu’au bout et on a gardé le score. Je pense que cette victoire va nous mettre en confiance pour le deuxième match».

Le Sénégal en ligne de mire

Pour ce match face au Malawi, le sélectionneur Kaba Diawara a innové. Il a opté pour un 3-5-2 au lieu du 4-3-3 habituel. Mais Naby Keïta préfère ne pas s’attarder dessus. «Je pense que c’est le choix du coach. Nous, on est là au service du pays, on est obligé d’accepter de jouer avec ce système ».

Avec ce succès, la Guinée peut sereinement envisager le match à venir. Ce sera d’ailleurs le choc de ce groupe entre le Syli et le Sénégal. Le match a lieu le vendredi 14 janvier. Naby Keïta aura l’occasion de retrouver son coéquipier et ami de Liverpool, Sadio Mané. « On se parle, on s’envoie des messages. Je pense que ça va être un match de fair-play et je souhaite que le meilleur gagne» affirme le numéro 8 guinéen.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗞️Dans le journal : le Cameroun doit gérer une mini-crise avec l’affaire Onana, le Sénégal a ouvert la voie de la qualification en 8e de finale. Le Ghana d’Alexandre Djiku espère bien suivre les pas⬇️

https://sportnewsafrica.com/news-football/journal-du-mondial-2022-la-joie-des-lions-la-mini-crise-au-cameroun/

#sna #Qatar2022 #journal

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram