fbpx
LIVE
4

MATCHS DU JOUR 4

17H30 Yafoot FC (Yaoundé FC II) - Panthère Sportive du Ndé
18H00 Al Mokawloon Al Arab 2-0 El Gouna
16H00 AS Black Stars - US Bougouba
18H00 AS Police de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli
, , ,

CAN 2021-Maroc : Vahid Halilhodzic réagit à la polémique concernant l’ECA

La CAN 2021, c’est dans moins d’un mois. Pourtant, certains sont persuadés qu’elle pourrait être reportée. Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, met la balle dans le camp des joueurs qui doivent pousser pour disputer leur compétition.

Vahid Halilhodzic tacle ses joueurs
Vahid Halilhodzic

La CAN 2021 fait beaucoup parler en ce moment. Au-delà des préparations, c’est plutôt la lettre de l’Association des clubs européens (ECA) qui fait polémique. Elle a adressé une lettre à la FIFA pour pester contre le protocole sanitaire de la CAF et a d’ailleurs menacé de retenir ses joueurs. Mais la CAF l’assure, la CAN aura bel et bien lieu à la date prévue (9 janvier au 6 février 2021). Les joueurs et sélectionneurs qui doivent prendre part à la compétition ont bien suivi l’affaire. C’est notamment le cas de Vahid Halilhodzic.

Le sélectionneur du Maroc s’est confié à l’Agence France Presse (AFP). Dans cette interview, il regrette notamment la pression autour de la compétition. « Il y a une grosse question, aura-t-elle lieu ou pas ? Pour l'instant, c'est une grosse bataille entre différents lobbyings, a-t-il commenté. Les joueurs sont obligés de venir en équipe nationale, mais tous les clubs font tout pour que les joueurs ne viennent pas, certains ont menacé des joueurs, leur ont dit qu'ils pouvaient perdre leur place, être transférés »

La responsabilité des joueurs en question

Vahid Halilhodzic ne s’y trompe pas. Il sait que certains clubs mettront la pression sur les joueurs pour qu’ils ne disputent pas la CAN 2021. Il explique toutefois que les joueurs doivent prendre leurs responsabilités.

« Vraisemblablement, ce sera un gros problème d'avoir tous les joueurs qui jouent en Europe. De mon côté, si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l'équipe nationale n'est pas assez présent [...], je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu'un qui refuse de venir, même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l'équipe nationale ».

Le sélectionneur du Maroc est cependant conscient des difficultés du moment qui entourent la CAN 2021. Surtout concernant la recrudescence de la Covid-19. « Avec la situation sanitaire, c'est de plus en plus compliqué et difficile ».

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’Algérie est pour le moment 3e au tableau des médailles des Jeux méditerranéens d’Oran 🇩🇿 [@DZSport_]

Au terme des matchs du jour, le tableau final des qualifications au Mondial 2023 se dessine. Voici un recap des résultats du jours sur les parquets du continent

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2023-qualification-6-des-12-equipes-qualifiees-au-second-tour-connues/

L’équipe du Cameroun de Basket n’a pas fait long feu devant celle de Tunisie qui a gagné sans forcer (65-54) pour le compte de la première journée du groupe B de la troisième fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023. https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-la-tunisie-corrige-le-cameroun/

Le Zimbabwe n’a laissé aucune chance à la Côte d’Ivoire (38-11) alors que la Namibie n’a pas flanché contre le Burkina Faso (71-5). Les deux vainqueurs du jour s’affronteront en demi-finale de l’Africa Cup. https://sportnewsafrica.com/breve/rugby-africa-cup-la-namibie-zimbabwe-premiere-affiche-des-demi-finales/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram