fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid

CAN 2021-Roger Milla : « Le Cameroun ira en finale »

A 24 heures de la demi-finale de la CAN 2021 qui va opposer son pays, le Cameroun,  à l’Egypte ce jeudi au stade d’Olembé, la star du Mondial 1990 s’est confiée à Sport News Africa. Le niveau des équipes, la qualité de l’organisation, le match entre Lions indomptables et Pharaons… Roger Milla se livre.
 
De notre correspondant au Cameroun

 

Cameroun
Roger Milla voit le Cameroun en finale

Quelles sont les premières leçons à tirer de la CAN au Cameroun ?

Je pense que dans l’ensemble, nous assistons à une compétition d’un très bon niveau. Chacune des 24 nations qualifiées a prouvé qu’elle était à sa place dans ce tournoi. Et contrairement à ce qu’on pouvait attendre, les nations présentées comme les « petits poucets » ont tiré leur épingle du jeu. C’est la preuve que le football se développe dans notre continent. Il n’y a plus de grandes et de petites nations ; il y a des nations du football tout court.

C’est une compétition de très bon niveau avec beaucoup de surprises. Qui pouvait imaginer que des équipes comme la Sierra Léone allaient tenir tête à l’Algérie ? Qui pouvait prédire que la Guinée Equatoriale allait jouer les quarts de finale et le Burkina Faso les demi-finales ? Et Qui pouvait parier que le tenant du titre allait sortir au premier tour ? Le football a évolué et certaines équipes nous ont démontré qu’elles ont beaucoup progressé. C’est de bon augure pour les prochaines CAN.

Quelle appréciation faites-vous du niveau de l’organisation ?

Je pense que le Cameroun fait vraiment de son mieux pour tenir le pari de la bonne organisation de cette CAN jusqu’au bout. Jusqu’ici, je dirais que l’organisation est très bonne. Les équipes invitées se plaisent chez nous. Elles ont été bien accueillies par des populations chaleureuses. Les rencontres se déroulent dans des stades ultra modernes et flambants neuves. Le public camerounais est à fond dans la compétition, on est dans une bonne ambiance de fête. Je suis cependant très peiné depuis la survenue du drame qui a causé des morts au Complexe d’Olembé (lundi 24 janvier dernier, Ndlr.). Ça nous a fait très mal. Les joueurs camerounais doivent donner de bons résultats pour honorer la mémoire de toutes ces personnes qui sont décédées. Parce que, à la vérité, toutes ces personnes venaient au stade les encourager.

Outre ce drame, l’on a aussi noté un certain nombre de polémiques notamment au sujet de la qualité de la pelouse du stade de Japoma, l’affaire du Covid-19 qui semble esquiver les Lions indomptables et les rumeurs selon lesquelles le Cameroun serait même favorisé…

Ceux qui créent les polémiques ne nous intéressent pas. Ça, c’est leur problème parce que ce sont des polémiques inutiles. Quand on a mal fait, on reconnaît nos erreurs. Et pour moi, le Cameroun n’a rien à se reprocher jusqu’ici.

Les Lions du Cameroun affrontent l’Egypte ce jeudi en demi-finale. Comment entrevoyez-vous cette rencontre ?

Le Cameroun et l’Egypte détiennent les plus grands palmarès de l’histoire de la CAN. Forcément, ce sera une finale avant l’heure. Je pense qu’on va assister à un match d’un très bon niveau. L’Egypte a souvent causé des problèmes au Cameroun, mais nous aussi nous savons réagir. Nous l’avons fait lors de la finale de la CAN 2017. On va se battre sur le terrain. Je pense qu’aujourd’hui, nos garçons ont démontré qu’ils ont tous les moyens pour gagner. Il n’y a pas de secret pour venir à bout d’une grande nation de football comme celle de l’Egypte. Je pense qu’il faut jouer le plus simplement possible. Je suis optimiste, je suis convaincu que le Cameroun ira en finale.

Propos recueillis par Kigoum WANDJI

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram