fbpx
LIVE
24

MATCHS DU JOUR 24

06H26 Union Sportive de Douala - APEJES Football Academy
06H26 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Fauve Azur Elite FC
06H26 Panthère Sportive du Ndé - AS Fortuna Mfou
06H26 Stade Renard de Melong - Djiko FC de Bandjoun
14H30 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Young Sport Academy Bamenda
14H30 Canon de Yaoundé - Racing de Bafoussam
13H30 AS Maniema Union - FC Saint Eloi Lupopo
13H30 SM Sanga Balende - US Panda B52 Likasi
14H00 AS Vita Club - FC Renaissance
15H30 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Entente sportive du Bafing
15H30 Racing Club d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
18H00 San-Pédro FC - SOL FC
18H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Sporting Club de Gagnoa
19H30 Al Ahly SC - Pyramids FC
17H00 Misr Lel Makkasa - Al Masry Club
16H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Stade Malien de Bamako
18H00 Club Olympique de Bamako - AS Police de Bamako
17H00 Fath Union Sport de Rabat - Mouloudia Club d'Oujda
17H00 Rapide club de Oued-Zem - Renaissance Sportive de Berkane
19H30 Maghreb AS de Fès - Olympique Club de Khouribga
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - AS Forces Armées Royales de Rabat
16H00 Espérance Sportive de Tunis - Union Sportive de Ben Guerdane
16H00 CS Sfaxien - US Monastirienne
16H00 Étoile Sportive du Sahel - Club Africain

CAN 2021 : les tops et flops d'Egypte-Soudan

Le but décisif de Mohamed Abdelmoneim a envoyé l’Egypte en huitièmes de finale de la CAN sur une victoire avec maîtrise des pharaons (1-0) sur le Soudan.

L'Egypte a pris le dessus sur le Soudan pour se qualifier en 8èmes de finale.

Les tops

Mohamed Abdelmoneim : Le Pharaon de la soirée peut être satisfait du travail accompli. Clean-sheet et auteur du seul but inscrit dans cette rencontre. Que demander de plus au numéro 2 égyptien ? Lorsque l'attaque de l'Egypte est muette et maladroite, c'est aux défenseurs de prendre leurs responsabilités. Abdelmoneim a compris cela en envoyant un coup de tête sur un corner parfaitement exécuté par El Said (35e). Un geste précis et surtout suffisant pour envoyer l’Egypte en huitièmes de finale. Dans son domaine de prédilection, il a aussi montré une solidité sur les duels et les interventions. Un coup d'œil sur les stats pour apprécier son match propre. 2 dégagements, 2 interceptions, 95% de duels gagnés. Pas mal non ?

Abdallah El-Said : Le meneur par excellence de cette équipe égyptienne. Il a pris les clés du match à son compte en étant le métronome du jeu offensif. Tout passait par lui dès que les Pharaons étaient lancés en attaque. Il est à l'origine de 5 situations qui pouvaient aboutir à un but. Une belle vision de jeu illustrée par sa passe décisive sur l'ouverture du score (35e). Sans le talent du gardien soudanais, Mohamed Mustafa, El-Said allait mettre à l'abri ses coéquipiers sur une belle frappe qui est repoussée par le portier adverse.

Mostafa Mohamed : Certes, il n'a pas marqué mais l'attaquant égyptien s'est montré très intéressant dans cette partie. Il a mis en difficulté la défense soudanaise par ses déplacements et ses décrochages. Habile techniquement, il combinait souvent avec El-Said et Salah dans les petits espaces. Il a lancé les hostilités sur un coup de tête bien croisé au ras du poteau (34e) mais c'était sans compter sur le réflexe du gardien soudanais.

Les flops

Mohamed Hassoiun : L'attaque soudanaise a été trop tendre dans le dernier tiers. Hassoiun, noyé au milieu de terrain, n'a jamais su alimenter en ballon le buteur providentiel des Faucons de Jediane, Abdelrahmane. Seulement 12 ballons touchés pour un meneur de jeu et on ferme les yeux sur les 8 pertes de balle. Trop maigre. 4 duels perdus sur 5 disputés. Trop mou. Bref, insuffisant.

Abdelrazig Omer : L'attaquant gauche de cette équipe soudanaise n'est pas loin de faire pire. Jamais en position de mettre en difficulté son vis-à-vis, Omar Kamal, Omer s'est même transformé en latéral gauche pour essayer d'empêcher les montées de l'arrière droit de l'Egypte. Pour lui, il conclut sa CAN avec tous les duels perdus dans ce match.

Mohamed Abdelrahman : Le buteur prolifique de cette sélection du Soudan s'est heurté à la pyramide égyptienne. Maladroit sur les peu de situations à se mettre sous la dent, il a traversé tout le match en exprimant sa frustration.

El Hadji Malick SARR 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Après avoir remporté la Ligue des Champions africaine, le Wydad Casablanca est proche de s’adjuger un 22e titre de champion du Maroc

https://sportnewsafrica.com/breve/maroc-d1-le-wydad-a-un-point-du-titre/

🇲🇦 L’international marocain Zakaria Aboukhlal est la première recrue de Toulouse, promu en Ligue 1 française https://sportnewsafrica.com/breve/toulouse-zakaria-aboukhlal-reagit-a-sa-signature/

🦁🇨🇲 Un lion ne meurt pas, il dort. Le 26 juin 2003, il y’a de cela 19 ans jour pour jour, Marc-Vivien Foé s'écroula à la 72e minute de la demi-finale Cameroun-Colombie de la Coupe des confédérations 2003 sur le terrain du stade de Gerland de Lyon.

3 matchs, 3 défaites. Les égyptiennes n’ont pas fait long feu https://sportnewsafrica.com/breve/basket-3x3-mondial-f-legypte-eliminee/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram