fbpx
LIVE
9
French VERSION

MATCHS DU JOUR 9

16H30 Ghazl El Mehalla - El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
19H00 Smouha SC - Al Masry Club
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Club Olympique de Bamako
16H00 Lafia Club de Bamako - US Bougouba
16H00 CS Duguwolofila de Babanba - AS Onze Créateurs de Niaréla
17H00 Yeelen Olympique - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
19H00 Afrique Football Élite - AS Bakaridjan de Barouéli
17H15 Difaâ Hassani d'El Jadida - Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Olympic Club de Safi
, , ,

CAN 2021-Merry Krimau : « le Maroc est solide derrière, Bono parfait »

L’ancien international marocain Abdelkrim Merry, plus connu sous le nom de Krimau, suit avec attention les Lions de l’Atlas. Le joueur, 4e des CAN de 1886 et 1988, salue la solidité montrée par les protégés de Vahid Halilhodzic, vainqueurs du Ghana au forceps.

Merry Krimau, ancien international marocain
Abdelkrim Merry, ancien international marocain

A défaut de déployer un jeu alléchant comme par le passé, le Maroc montre tout un autre visage depuis quelques matchs. Les Lions de l’Atlas enchaînent tout de même les résultats positifs et arrivent à battre de bonnes sélections africaines sous l’ère Vahid Halilhodzic (Sénégal, Ghana, Guinée…). Pour leur entrée en lice dans cette CAN 2021, ils ont dominé le Ghana pourtant au complet, alors qu’ils étaient, eux, privés de nombreux atouts en attaque. Une victoire qui ravit les supporters du onze national, souvent très critiques lors des prestations de la sélection.

Et ce succès, ils le doivent en grande partie à Soufiane Boufal souvent décevant en sélection. D’ailleurs Vahid n’a pas hésité à lui lancer une petite pique en commentant sa performance. « Il n'a pas fait grand-chose depuis quatre ans en sélection, mais il marque deux buts en deux matchs ». Cette déclaration est juste un moyen de réveiller le dribbleur. L’Angevin brille, en effet, en Ligue 1, mais affiche un autre visage avec les Lions de l’Atlas (2 buts en 23 sélections).

« Un match sérieux »

L’ancien international marocain, Abdekrim Merry (Krimau), estime que le Maroc a fait le match qu’il fallait. « Nous avons fait un match sérieux contre un adversaire très fort, le Ghana. Il est vrai que la première mi-temps était moyenne, mais la deuxième a été très bonne », commente l’ancien joueur Bastia, Saint-Etienne, Metz ou encore Lille approché par Sport News Africa.

Pour celui qui a inscrit plus d’une centaine de buts en Ligue 1. Boufal a été très bon dans cette partie. « Je suis content pour Soufiane Boufal. Il ne faut pas oublier qu’il y a eu des absences, surtout en attaque. Mais dans un premier match de CAN, l’essentiel ce sont les trois points. La plupart de nos joueurs ne connaissent pas vraiment l’Afrique », poursuit celui qui fut parmi la première équipe africaine à disputer un 8e de finale de Coupe du monde en 1986, au Mexique.

« Louza va monter en puissance »

Interrogé sur la prestation décevante de Louza dans le cœur du jeu, Krimau accorde des circonstances atténuantes au joueur de Watford. « Je pense que Louza va monter en puissance dans cette CAN ». Celui qui remplace Hakim Ziyech devra en tout cas montrer un meilleur visage contre les Comores vendredi et le Gabon quatre jours plus tard.

« Bono, c’est parfait »

Considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Krimau regarde avec attention les performances de la défense marocaine. Depuis plusieurs rencontres, celle-ci ne prend quasiment plus de but. Une prouesse qui s’explique par la complémentarité du duo Saiss-Aguerd et surtout les gants de Yassine Bounou. « Le Maroc est solide derrière et Yassine Bounou est parfait dans son rôle », se réjouit Krimau. Le dernier rempart du FC Séville figure aujourd’hui parmi les meilleurs à son poste. Si le Sénégal se vante d’avoir Edouard Mendy, le Maroc mise aussi sur le meilleur gardien de la phase aller en Liga pour aller le plus loin possible dans la compétition.

Mohammed Hadji

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L'Union Touarga évoluera en D1 marocaine la saison prochaine
https://sportnewsafrica.com/breve/maroc-lunion-touarga-revient-en-d1-16-ans-apres/

José Poseiro nouveau sélectionneur du Nigeria https://sportnewsafrica.com/breve/nigeria-jose-peseiro-nouveau-selectionneur-cest-officiel/

Le Prix Marc-Vivien Foé 2022 pour Seko Fofana
https://sportnewsafrica.com/a-la-une/prix-marc-vivien-foe-seko-fofana-laureat-comme-une-evidence/

L'Ile Maurice qualifiée pour la phase de groupes des éliminatoires de la #CAN2023 à la place de Sao Tomé et Principe, reconnu coupable d'avoir aligné un joueur positif au Covid
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-lile-maurice-annonce-sa-qualification-sur-tapis-vert/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram