fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid

CAN 2021-Algérie : Djamel Belmadi désigne les "coupables" de l’élimination précoce de son équipe

Le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi s’est longuement expliqué sur l’élimination de son équipe dès la phase de poules lors de la CAN 2021. Entre des erreurs d’arbitrage aux dépens de sa formation, selon lui, et de nombreux cas de Covid-19 au sein de son effectif, le technicien algérien a trouvé les coupables de leur désillusion au Cameroun.

Djamel Belmadi
Djamel Belmadi

En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur des Fennecs d’Algérie Djamel Belmadi est revenu sur l’élimination de son équipe dès la phase de poules lors de la dernière CAN au Cameroun. Avec du recul, le technicien algérien a imputé les mauvaises prestations de son groupe à leur « préparation chaotique » avant le tournoi. « J’ai été privé de nombreux joueurs et collaborateurs durant la préparation », a affirmé Djamel Belmadi, qui semble regretter encore l’annulation du match amical face à la Gambie lorsqu’il ajoute : « On a tout fait pour jouer ce match ».

« Nous ne nous sommes jamais entraînés avec un effectif au complet, a-t-il poursuivi. On se réveillait chaque matin avec la peur au ventre de découvrir de nouveaux cas de coronavirus au sein de l’effectif ». Selon lui, seuls cinq de ses 28 joueurs ont été épargnés par le virus. Autrement dit, 23 joueurs algériens ont chopé le Covid-19 entre le début de leur rassemblement jusqu’à la fin de la CAN.

Djamel Belmadi s’en prend à l’arbitrage de la CAN

Djamel Belmadi s'est aussi arrêté sur l'arbitrage. A ses yeux, l’Algérie a été une des victimes des arbitres durant cette CAN. « Pourquoi des penalties pour des fautes peu évidentes ont été sifflés pour des sélections et pas pour l’Algérie, notamment face à la Sierra Leone ?», s’est-il notamment interrogé.

Il n’a pas manqué également de poser la question sur la désignation d’un arbitre hispanophone du Guatemala pour le match de l’Algérie face à la Guinée Equatoriale, un pays également hispanophone. « Je ne comprends pas comment la CAF a ramené des arbitres d’Amérique du Sud. A-t-on vu des arbitres africains diriger des matches en Copa América ? Jamais !», s’est offusqué le coach des Fennecs.

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram