fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC

Arsenal : trois raisons pour vendre Aubameyang cet hiver  

L’attaquant gabonais doit partir dès cet hiver. Trois raisons peuvent expliquer cette volonté des Gunners de se séparer au plus vite de leur ex-capitaine.

Aubameyang.
Aubameyang.

Les relations s’étaient déjà fortement détériorées. Mais en ce moment, entre Arsenal et Pierre-Emerick Aubameyang, la rupture est totale. Privé du brassard, écarté du groupe professionnel et autorisé à rejoindre sa sélection plus tôt que prévu l’attaquant gabonais devait être fixé sur son sort à son retour de la CAN 2021. Il était question pour les dirigeants de son club de voir s’il fallait le garder ou pas. Mais, selon Sky Sports, les Gunners ont déjà tranché : le joueur de 32 ans doit partir. Et dès cet hiver. Trois raisons pourraient justifier cette volonté des Londoniens de se séparer au plus vite de leur ex-capitaine.

1. La belle vie sans Aubameyang

Arsenal se comporte bien sans le Gabonais, absent durant les six derniers matches de son équipe. En dehors du faux-pas contre Manchester City, les Gunners ont chaque fois briller de mille feux. Ils ont surtout signé récemment quatre victoires de rang qui leur ont permis de se hisser à la quatrième place du classement de la Premier League. Sans Aubameyang.

2. Un gros salaire de moins

Pierre-Emerick Aubameyang c’est 420 000 euros par semaine. Pour un contrat qui court jusqu’en 2023. Un énorme coût financier pour un joueur qui n’a marqué que 4 buts en 14 matches cette saison, toutes compétitions confondues. Dès lors, Arsenal se dit prêt à vendre en cas d’offre jugée convenable par ses dirigeants. D’autant qu’un départ du Gabonais permettra à Mikel Arteta, le coach d’Arsenal, de modeler plus librement à sa guise son équipe. Aubameyang semble passer pour le grain de sable dans la machine.

3. Vendre à temps

Le contrat d’Aubameyang court jusqu’en 2023. Ainsi à partir de l’année prochaine, il sera libre de signer où il veut. Arsenal verrait un joueur qu’il a acheté cher et entretenu à grand frais s’en aller gratuitement. Les dirigeants du club londonien ne voudraient certainement pas se retrouver dans cette situation. D’où l'inscription «Urgent : à vendre» sur le front de Pierre-Emerick Aubameyang en ce début de mercato d'hiver.

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram