fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 Club Athletic Youssoufia Berrechid - Renaissance Sportive de Berkane
17H00 Olympic Club de Safi - Jeunesse Sportive Soualem
17H00 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat

Classement FIFA-juin 2022 : Egypte enregistre le plus grand recul, Sénégal reste leader

La Fifa a publié ce jeudi 23 juin son classement mensuel des nations. Le Sénégal gagne deux places et reste leader en Afrique alors que l’Egypte en perd 8. Les Egyptiens qui ont connu un mois de juin compliqué sont désormais 40e.

L'Egypte affronte le Sénégal pour les barrages du Mondial 2022
Kalidou Koulibaly au marquage de Mohamed Salah lors de la finale de la CAN 2022

Les deux finalistes de la dernière CAN connaissent une dynamique différente en cette fin de saison. Si le Sénégal, 18e désormais, continue sa progression en grignotant deux places au classement FIFA de juin 2022 grâce à ses deux victoires contre le Bénin (3-1) et le Rwanda (1-0), l’Egypte pour sa part dégringole. Les Egyptiens, qui étaient 32es au précédent en mars, sont actuellement à la 40e place mondiale. C’est le plus grand recul de ce mois de juin 2022.

Au niveau africain, les Pharaons arrivent derrière le Maroc (22e), la Tunisie (30e), le Nigeria (31e) et le Cameroun (38e). L’Algérie, après sa mésaventure en mars, reprend sa marche en avant. Les Fennecs ont gagné tous leurs matchs de cet été. Ils sont à la 6e place des nations africaines et 41e mondial. Il faut aussi noter parmi les progressions, celle des Comores. Les Insulaires ont gagné deux places et sont 126es mondial. C’est le meilleur rang de leur histoire classement FIFA.

Enfin, trois mois après avoir subtilisé la première place du Classement FIFA/Coca-Cola à la Belgique (2ème, -), le Brésil (1er, - ) creuse l’écart sur son dauphin. L’Argentine (3ème, plus 1) grimpe sur le podium. La France (4ème, moins 1)  en est éjectée, payant au prix fort ses quatre matches sans victoire en Ligue des Nations de l’UEFA.

Classement Fifa du mois juin zone Afrique

Classement Fifa du mois juin zone Afrique

Classement Fifa du mois de mars

Classement Fifa du mois de mars

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🌍 Le Président de la CAF l’a annoncé, la Super League africaine se concrétisera bientôt
https://sportnewsafrica.com/breve/patrice-motsepe-la-super-league-caf-debutera-en-aout-2023/

Soudan du Sud 🇸🇸 65-56 🇨🇲 Cameroun

Les sud-soudanais restent invaincus dans ces qualifications au Mondial 2023 en enchaînant une 6e victoire consécutive https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-le-soudan-du-sud-reussit-un-parfait-6-6/

La Tunisie a battu le Togo (4-1) lors de leur premier match dans cette CAN féminine. Les Aigles de Carthage n’ont pas fait de détails 🔥 #TotalEnergiesWAFCON2022 #WAFCON2022 https://sportnewsafrica.com/breve/can-2022-f-la-tunisie-sans-pitie-face-au-togo/

🇲🇦 Le Président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjaa a tenu des propos qui pourraient ne pas être bien accueillis par le sélectionneur.

🗣 « J’ai mis en garde à plusieurs reprises Vahid Halilhodzic […] Hakim (Ziyech) sera présent au Mondial »

https://sportnewsafrica.com/news-football/fouzi-lekjaa-met-la-pression-sur-vahid-et-annonce-ziyech-au-mondial/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram