fbpx
French VERSION

Abdul Fatawu Issahaku-Ghana : «l’objectif est de gagner la CAN»

Il faudra compter sur le Ghana pour la CAN 2021. Les Black Stars ambitionnent de décrocher leur cinquième étoile au Cameroun, selon le jeune milieu de terrain ghanéen Abdul Fatawu Issahaku (18 ans).

Abdul Fatawu Issahaku
Abdul Fatawu Issahaku

Vingt et un ans que le Ghana n’a plus soulevé la Coupe d’Afrique des nations. La dernière consécration des Black Stars remontent en effet en 1982 avec un effectif d’alors qui puait le talent. La tête d’affiche de cette génération était d’ailleurs un des meilleurs joueurs de l’histoire du football africain, Abedi Pelé.

Après deux décennies de disette, les quadruples vainqueurs ont pour ambition de remporter la prochaine édition au Cameroun (9 janvier-6 février). Un objectif qui reste bien réalisable pour le Ghana, a soutenu le jeune milieu de terrain des Black Stars, Abdul Fatawu Issahaku.

Pétri de talent, Abdul Fatawu Issahaku sera sans doute dans la liste du Ghana pour la CAN 2021. Le milieu de terrain de 18 ans croit en tout dur comme fer à une victoire finale de sa sélection à la prochaine messe continentale.

« Le Ghana a toujours eu des joueurs de qualité mais j’ai confiance en l’équipe actuelle. Tout le monde dans l’équipe est prêt à remporter la Coupe d’Afrique, donc je pense que tout le monde va tout donner pour remporter la coupe», a d'abord déclaré Abdul Fatawu Issahaku.

« L’objectif est de gagner la Coupe parce qu’au niveau U20, c’était le pari et nous l’avons atteint. Donc, je pense qu’avec l’équipe senior, nous avons tout ce qui peut aider le Ghana à remporter le trophée et on a confiance que nous pouvons le faire », a-t-il conclu.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Face au Maroc, le Gabon aura quelques arguments à faire valoir https://sportnewsafrica.com/news-football/le-gabon-bete-noire-des-lions-de-latlas/

#CAN2021 Duel à trois entre Sénégal, Guinée et Malawi pour une qualification en 8èmes de finale https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-groupe-b-toutes-les-options-de-qualification-pour-le-senegal-la-guinee-et-le-malawi/

#CAN2021 Ancien capitaine du Gabon, Paul Kessany espère une qualification des Panthères https://sportnewsafrica.com/a-la-une/gabon-paul-kessany-quatre-points-dans-un-tel-contexte-cest-presque-un-miracle/

#CAN2021 "Ce style a fait de moi un des meilleurs gardiens au monde"

André Onana répond aux détracteurs de son jeu et de celui du Cameroun #TopOfTheCAN

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram