fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

Amicaux : exploits, festival et déceptions de la journée

Ce vendredi 23 septembre était rythmé par plusieurs matches amicaux. Beaucoup de sélections africaines étaient sur le pont pour des réglages ou tenter l’exploit devant des adversaires prestigieux. C’était le Ghana qui n’a pas su faire tomber la séduisante sélection du Brésil. Tout le contraire du Maroc qui s’est offert une victoire de luxe devant le Chili.

Le Ghana n'a pas fait le poids devant le Brésil en amical

Le Ghana emporté par la «fièvre jaune» brésilienne

Les Black Stars du Ghana n'ont pas fait le poids face au Brésil en amical disputé ce vendredi 23 septembre, au Havre. Devant l'armada Auriverde, les Ghanéens ont plié à trois reprises sur des buts de Marquinhos (9e) et un doublé de Richarlison (28e, 40e). La star du Paris Saint-Germain Neymar a été auteur de deux passes décisive sur le doublé de Richarlison.

Le Mali assure l'essentiel contre la Zambie

1-0 et c'est tout entre le Mali et la Zambie qui disputaient un match amical, ce vendredi 23 septembre 2022. Le but des Aigles a été inscrit par El Bilal Toure à la 6ème minute. Les Chipolopolo ont longtemps couru derrière ce score matinal et  étriqué sans pour autant le démonter.

L'Algérie a tremblé devant la Guinée

On retiendra la victoire dira-t-on du côté de l'Algérie. Les Fennecs ont eu chaud devant la Guinée avant de s'imposer dans la douleur, ce vendredi 23 septembre en match amical de préparation. Il a fallu attendre la 78ème minute pour faire sauter le verrou du Syli grâce à la réalisation de l'inévitable Islam Slimani...sur un service de Riyad Mahrez.

Salah atomise le Niger avec un triplé

Mohamed Salah était en verve ce vendredi 23 septembre en amical contre le Niger. L'attaquant des Pharaons a claqué un pimpant triplé. Le Mena n'a vu que du feu face à la puissance  offensive du joueur de Liverpool. Salah a ouvert le score à la 43ème minute. Et c'est parti pour  son festival en récidivant à la 55e et la 67ème minute de la rencontre. Score final : Salah 3, Niger 0.

Le Maroc s'offre le Chili

Walid Regragui débute par une victoire avec la sélection marocaine. Les Lions de l'Atlas ont même réalisé une belle performance. Ils ont battu le Chili (2-0) ce vendredi 23 septembre en amical. Sofiane Bouffal donne l'avantage aux siens à la 66e minute sur penalty. Sabiri double la mise quelques minutes plus tard (78e).

Guinée équatoriale et Rwanda se font la politesse

Pas de vainqueur entre la Guinée équatoriale et le Rwanda qui livraient un match amical, ce vendredi 23 septembre. Le Nzalang Nacional a été contraint au nul par les Amavubi (0-0). Rien à signaler alors dans cette rencontre.

Service minimum du Burkina face à la RD Congo

Belle journée FIFA pour le Burkina Faso. Les Etalons ont réussi à battre la RD Congo, ce vendredi 23 septembre, au Maroc. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le revenant Bertrand Traoré à la 59ème minute. Si les Léopards de la RD Congo ont fait 6 changements dans cette rencontre avec les entrées de Akolo (19e) Muleka (63e), Kayembe (63e), Lilepo (64e), Amale (87e) et Lusamva (87e), les Burkinabè eux, n’en ont fait qu’une seule avec Cyrille Bayala qui a pris la place de Tapsoba (46e).

Le Cap-Vert domine Bahraeïn

L’équipe nationale du Cap-Vert ne s’est pas loupée pour son premier match de cette fenêtre de septembre. Les Requins Bleus ont dominé Bahreïn par 2-1. Les Cap-verdiens ont ouvert le score en premier grâce à une réalisation de Diney Borges à la 12ème minute. Mais les locaux vont recoller suite à l’égalisation de Ali Haram (29e). Seulement, les Iliens ne vont rien lâcher et virent à nouveau en tête avec leur deuxième but marqué à la 55ème. Bahreïn va même finir la partie à 10 après avoir reçu un carton rouge, à la 80ème minute.

Pas de vainqueur entre l'Ethiopie et le Soudan

Vendredi, l'Ethiopie a été tenue en échec à Addis-Abeba par le Soudan (1-1) en match international amical. Les Ethiopiens ont ouvert le score grâce à Shimeles Bekele, l'attaquant d'El Gounah (Egypte) à la 37e minute. Mais les Soudanais ont égalisé juste après l'heure de jeu (62e) par Abdelrahman Youssif Yagoub, le buteur d'Al-Hilal Omdurman. Les deux sélections se retrouveront le lundi 26 septembre, toujours à Addis-Abeba.

 

 Lire sur le même sujet : Fenêtre FIFA : programme et résultats des matches amicaux

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram