fbpx
,

Anderlecht : Islam Slimani réalise des débuts rassurants chez les Mauves

L’Algérien Islam Slimani a quitté le Stade Brestois, six mois après son arrivée, pour s’engager jusqu’à la fin de la saison avec le RSC Anderlecht (1Oe du championnat belge). Un transfert de dernière minute qui fait le bonheur de son nouvel entraineur, Brian Riemer, au regret des dirigeants brestois.

Islam Slimani tout heureux
Islam Slimani

Islam Slimani a quitté le Stade Brestois, presque à la fin du mercato hivernal, à peine six mois après son arrivée. L’Algérien s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le RSC Anderlecht, en Belgique. Un transfert de dernière minute qui fait le bonheur de son nouvel entraîneur, Brian Riemer.

« Oui, je suis heureux de son arrivée. Nous connaissons très bien Slimani, qui a affronté Van Vertonghen de nombreuses fois en Angleterre et au Portugal. Il amène des qualités que nous n'avions pas », a déclaré le coach des Mauves en conférence de presse, après la signature de l’attaquant. Il poursuit : « Lui (Slimani) et Benito (Raman) ont des caractères et styles très différents devant. Ce qu'il amène ? De la puissance, c'est un grand gabarit qui peut servir de targetman aux avant-postes. Il sait aussi garder la balle pour faire remonter le bloc, et sera un grand danger sur les centres de nos ailiers. Et surtout, il a l'habitude de concourir au top niveau ».

Slimani, le sauveur de l’Anderlecht ?

Islam Slimani a inscrit son premier but sous les couleurs d’Anderlecht, lors de la victoire des Mauves sur Saint-Trond (3-1). Une victoire qui a permis à son nouveau club de prendre la 10e place de la Jupiler Pro League, après 25 journées. « Je suis convaincu que nous allons vivre une belle fin de saison. Mais ne m'appelez pas le sauveur de l'équipe. Ce ne sont que trois points, importants certes. Il y a encore 9 matchs à jouer et tout est encore possible. De mon côté, j'apprends encore à connaître mes équipiers et à prendre mes repères », a déclaré le joueur de 34 ans à la fin du match.

Lire aussi : Ligue Europa-barrage aller : Cinq Africains, cinq défis

Avec ce premier but en Jupiler Pro League, Slimani est devenu "le deuxième joueur algérien à marquer dans cinq championnats différents en Europe (Liga portugaise, Premier League anglaise, Super Lig turque, Ligue française et la Jupiler Pro League)", selon le site Fennec Football. Ce jeudi 16 janvier, Islam et les Mauves disputeront les 1/16e de finale de la Conférence League, contre le PFK Ludogorets. Le club belge attend donc de lui qu'il permette au club de poursuivre l'aventure. sachant que le vainqueur de la compétition aura un ticket direct pour la Ligue Europa la saison prochaine.

Brest déçu par Slimani

Quand Islam Slimani débarquait au Stade Brestois, les dirigeants du club français plaçaient beaucoup d’espoir en lui. Mais, en six mois, l’attaquant a inscrit deux but seulement (un en Ligue 1, un en Coupe de France), avec des prestations peu satisfaisantes. « On attendait beaucoup plus d'Islam au vu de son expérience... Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Peut-être que l'on ne correspondait pas à ses attentes non plus », a regretté le directeur sportif du SB, Gregory Lorenzi.

L’Algérien semblait avoir beaucoup de mal à s’intégrer chez les Brestois. « Il faut comprendre que je suis arrivé ici sans avoir fait une très bonne préparation, je suis aussi arrivé dans une équipe qui jouait différemment de ce que j’ai connu jusque-là​. C’est à moi de m’adapter. Mais j’ai toujours joué dans des équipes qui avaient le ballon, où on défend moins, où on est tout le temps dans le pressing. Mais je me sens de mieux en mieux », avait déclaré Slimani au média Ouest-France, avant le match Brest-Angers.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram