Nicolas Pépé devrait faire ses valises au prochain mercato d’été. Malgré sa belle Coupe d’Afrique des nations, l’attaquant et/ou le milieu offensif de la Côte d’Ivoire est toujours ignoré par son coach à Arsenal.
Il ne lui reste que quelques mois à Londres avant de plier bagages. Nicolas Pépé se sent désormais étroit à Arsenal. Depuis son retour à la Coupe d’Afrique des nations qu’il a disputée avec la Côte d’Ivoire, Pépé n’a pas joué une minute. Et pourtant, les Ivoiriens ont été éliminés en 8es de finale depuis le 26 janvier. Contre Wolverhampton le 10 février (victoire par 1-0), l’ailier était le banc. L’entraîneur Mikel Arteta lui a préféré à Bukayo Saka.
Seuls 9 matchs de Premier League cette saison, Pépé sait que son avenir ne se conjugue plus avec Arsenal. D’ailleurs, football.london croit savoir que l’attaquant ivoirien commence à explorer plusieurs options en vue du mercato d’été.
La CAN a été une véritable aubaine pour le milieu offensif. Car, Pépé s’est réellement épanoui dans l’attaque de la Côte d’Ivoire. Il a été un des hommes clés de Patrice Beaumelle. Comme l’attestent ses 2 buts, 1 passe décisive en seulement 4 matches disputés. De belles performances qui devaient lui permettre de retrouver une place de titulaire dès son retour en club. Mais que non. Sa situation ne s'est pas améliorée.
Cependant, Pépé pourrait voir une porte s'ouvrir. Marseille et Lyon sont prêts à le rapatrier. Pépé a coûté à Arsenal un record de 85 millions d’euros mais il est peu probable que les Londoniens récupèrent la moitié de son prix d’achat en cas de revente du joueur même s'il lui reste encore deux ans de contrat. Pour l’heure, ni Pépé, ni les Gunners sans n’a l’intention de renouveler le bail.
Jim CEESAY