fbpx

Azam FC-Ali Ahamada : « je me suis toujours accroché »

Certains n’ont qu’une vie, Ali Ahamada, lui, en a plusieurs. Le gardien comorien a connu des hauts, parfois plusieurs bas, mais sa détermination reste intacte. Aujourd’hui pensionnaire d’un club tanzanien, le Cœlacanthe veut profiter de cette pige et montrer ce qu’il peut encore apporter.

Ali Ahamada nouveau joueur de Azam FC
Ali Ahamada lors de sa présentation à l'Azam FC

Après la France, la Turquie, la Norvège ou encore Andorre, Ali Ahamada va découvrir un nouveau championnat. Le gardien comorien a signé en Tanzanie. Il vient de s'engager avec l'Azam FC. Une petite renaissance pour le Comorien. Lui qui sort de plusieurs années compliquées.

Désormais, Ali Ahamada se concentre sur son nouveau challenge. Lui qui n’a que 30 ans, jouit d’un sacré pédigrée au haut niveau. Il veut d’ailleurs s’en servir pour encore profiter de son métier. «Je pense que j’ai encore des années à donner, je reste toujours ambitieux, je travaille malgré le fait de m’être retrouvé plusieurs fois dans des situations sans club mais je n’ai jamais rien lâché, je me suis toujours accroché et je pense que je peux encore rendre des services», explique le gardien à Foot Mercato. Avec l’Azam FC, il a signé un bail de trois ans. Comme un chat, le gardien comorien continue de rebondir sur ses pattes, malgré les moqueries qu’il a parfois subies.

UNFP FC, la parenthèse enchantée

Pour rester en forme, l’ancien toulousain a dû se débrouiller de son côté. C’est ainsi qu’il a participé au stage d’intersaison de l’UNFP FC (Union nationale des footballeurs professionnels). Ali Ahamada a livré les bienfaits de ce stage.

Lire aussi : Comores-Younes Zerdouk : « Continuer à progresser »

«Je me suis retrouvé dans ce stage par l’intermédiaire de trois collègues qui sont ici aussi, j’ai donc demandé s'il y avait la possibilité de les rejoindre et on m’a répondu favorablement. Je n'ai eu aucune réticence à venir ici, au contraire je pense que c’est un bon coup de pouce de la part de l’UNFP. On nous permet de travailler dans de bonnes conditions avec un staff et ça permet un travail athlétique, on se remet en jambes pour ensuite retrouver de la visibilité. On s’aperçoit que les conditions sont optimales pour pouvoir bien bosser que ce soit sur le terrain, avec le staff médical ou avec le staff technique, ils nous donnent tous les outils pour travailler du mieux possible, pour évoluer de la même manière que ce qu’on retrouve en club et honnêtement, je suis très satisfait de ce qui est proposé», confie Ali Ahamada.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram