fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, , , ,

Bilan mercato : Mané, Bissouma, Aguerd, Cornet…, ils ont franchi un cap

Ce mercato estival a vu de nombreux joueurs africains changer de club. Certains parmi ceux-ci ont franchi un nouveau palier dans leur carrière.

Sadio Mané a rejoint le Bayern cet été

Sadio Mané (Bayern Munich/Sénégal)

Grand, Sadio Mané l’était déjà à Liverpool. L’attaquant s’est en effet affirmé comme l’un des meilleurs joueurs au monde sous les couleurs des Reds. Après de nombreux trophées glanés avec le club du Merseyside (Ligue des champions, Premier League, FA Cup…), l’ancien joueur de Southampton a décidé de relever un nouveau défi cet été. Il a rejoint le géant allemand, le Bayern Munich, pour trois saisons. Montant du transfert : 30 millions d’euros. Le joueur de 30 ans franchit ainsi un nouveau cap dans sa riche et grande carrière.

Yves Bissouma (Tottenham/Mali)

A Brighton Yves Bissouma était un joueur clef. Infatigable, l’international malien abattait un travail titanesque dans l’entrejeu des Seagulls. Fort à la récupération et très habile avec le ballon, le milieu de terrain de 26 ans avait fini de convaincre tout le monde de son savoir-faire. Un savoir-faire qui a d’ailleurs été récompensé cet été : Yves Bissouma a en effet rejoint Tottenham pour 4 ans contre une enveloppe de près de 29 millions d’euros.

Maxwell Cornet (West Ham/Côte d’Ivoire)

Malgré une équipe de Burnley frilleuse et sans cohérence, Maxwell Cornet a su tiré son épingle du jeu. L’international ivoirien, qui découvrait le Premier League avec les Clarets la saison dernière, a réussi la prouesse de marquer 9 buts avec le club anglais. Il n’aura toutefois pas réussi à éviter la relégation à son équipe. Mais l’ancien Lyonnais ne suivra pas Burnley en Championship. L’ailier gauche de 25 ans qui peut également jouer latéral a rejoint West Ham cet été pour les cinq prochaines saisons. Le montant du transfert s’élève à plus de 20 millions d’euros.

Kalidou Koulibaly (Chelsea/Sénégal)

Après 8 saisons passées à Naples, Kalidou Koulibaly a (enfin) changé d’air. Le capitaine charismatique des Lions de la Teranga du Sénégal a signé à Chelsea cet été pour les quatre prochaines saisons. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, l’ancien de Genk satisfait ainsi une longue demande de ses fans qui souhaitaient le voir dans un club plus coté. A 31 ans, il franchit un nouveau palier dans sa carrière.

Nayef Aguerd (West Ham/Maroc)

Les attaquants de la Ligue 1 française savent à quel point Nayef Aguerd est rugueux et intraitable. Auteur d’une belle campagne avec Rennes la saison dernière, l’international marocain a été récompensé de ses belles prestations. Il a été recruté par West Ham cet été contre 35 millions d’euros (bonus inclus). Son contrat avec les Hammers court jusqu’en 2027.

André Onana (Inter Milan/Cameroun)

Après sept saisons pleines à l’Ajax Amsterdam avec notamment trois titres de champion et une demi-finale de Ligue des champions, André Onana a décidé de changer d’air. Le gardien camerounais, médaillé de bronze de la CAN, a rejoint l’Inter Milan pour un transfert libre. Il a paraphé un contrat de cinq ans avec le club italien.

Noussair Mazraoui (Bayern Munich/Maroc)

Pour l’heure il reste sous l’ombre de Benjamin Pavard. Néanmoins, Noussair Mazraoui a franchi un cap en rejoignant le Bayern Munich cet été. Arrivé libre, le latéral droit de 24 ans a paraphé un contrat de 4 ans. Il devra toutefois batailler ferme pour se faire une place dans le onze de Julian Nagelsmann.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram