fbpx

C1 : Comment la presse anglaise a réagi à la prestation d'Edouard Mendy

La presse anglaise note Edouard Mendy après sa contreperformance face au Real Madrid ce mercredi. Le portier sénégalais a en effet encaissé trois buts. Et il a commis une énorme erreur sur le troisième but de Karim Benzema. Certains médias anglais ont épargné le meilleur gardien de la dernière CAN.

Edouard Mendy
La presse anglaise note Edouard Mendy

Edouard Mendy a passé une salle soirée ce mercredi. Chelsea a en effet été battu à domicile par le Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-3). Et le portier sénégalais a fait une énorme boulette sur le troisième but de Karim Benzema, auteur d'un triplé.

Malgré cette contreperformance, la presse anglaise n'a pas totalement dézingué Edouard Mendy. Si la Rédaction FM lui a attribué la note de 2,5 sur sa performance, d'autres médias sont moins sévères. Le London Evening Standard lui a donné un 4. «Impuissant à arrêter les sublimes têtes de Benzema mais coupable d'une erreur choquante sur le troisième du Français, avec une mauvaise passe à Rüdiger», permettant à l'attaquant de bondir, peut-on lire sur le média anglais.

Football London fait mieux et lui met la note de 5. Le média londonien explique : «ce n'était pas la plus belle soirée du gardien de Chelsea dans la première compétition de clubs d'Europe. Il ne pouvait rien faire sur l'un ou l'autre des buts de Karim Benzema en première mi-temps, les deux étaient d'excellentes têtes ; mais il était complètement fautif pour le troisième but de la soirée du Real Madrid».

En seulement deux matchs, Edouard Mendy a encaissé sept buts. Les Blues ont été en effet étrillés par Brentford (4-1) lors de la 30e journée de la Premier League, samedi après-midi.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram