fbpx
, ,

Cameroun-Serbie : Vincent Aboubakar raconte sa prestation XXL

Le Cameroun s’accroche grâce à son match nul contre la Serbie. Les Lions Indomptables ont arraché grâce notamment à une performance XXL de Vincent Aboubakar. Buteur et passeur décisif, l’homme du match revient sur cette folle remontée.

Vincent Aboubakar
Vincent Aboubakar, homme du match contre la Serbie

Le Cameroun l’a échappé belle, ce lundi 28 novembre. Mené trois buts à 1, le Cameroun est revenu de l’enfer face à la Serbie. Les Lions Indomptables ont arraché le nul grâce notamment à Vincent Aboubakar. L’entrée en jeu de Vincent Aboubakar fera beaucoup de bien à la sélection camerounaise. Et l’attaquant d’Al Nassr Riayd n’attendait que ça. « J'avais trop envie de jouer. Je me félicite de l'état d'esprit de mes coéquipiers parce qu'ils ont fait une grosse première période malgré une petite erreur. On a senti qu'ils étaient un peu faibles, il fallait amener de la profondeur donc quand le coach m'a appelé, j'avais compris qu'il fallait que j'amène cette profondeur car ils étaient un peu lents », s’est exclamé Aboubakar à beIN Sports.

Partant dans la profondeur, à la limite du hors-jeu, Vincent Aboubakar a réduit le score à la 63e minute d'une magnifique louche. « Le football, c'est le plaisir et la créativité, avec des gestes qu'on répète tous les jours à l'entraînement: ça m'a souri aujourd'hui, j'ai fait ce petit piqué. J'ai les qualités, s'est réjoui le buteur. Après, il y a des circonstances sur le fait que je fasse ça en Coupe du monde ».

Vincent Aboubakar a ensuite servi un caviar à Eric Maxim Choupo-Moting pour l'égalisation (66e). « Dès que je voyais le défenseur suivre Choupo-Moting, j'essayais de plonger. Ils avaient beaucoup de difficultés. Il faut saluer l'état d'esprit, a poursuivi l'ancien joueur de Lorient. J'ai vu le match du Maroc hier, ils ont mis tellement d'intensité. J'ai transmis le message à mes coéquipiers, il faut mettre de l'envie et de la volonté, la victoire passera par là. Aujourd'hui, on l'a fait et on a arraché le nul, il faut continuer avec cet état d'esprit. »

Un nul qui maintient le Cameroun en vie dans cette Coupe du monde. Mais les Lions Indomptables devront sortir le grand jeu face au Brésil, vendredi 2 décembre. Ils doivent impérativement battre la Seleção pour espérer disputer les huitièmes de finale.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram