La Guinée a souffert face au Malawi. Mais le Syli l’a remporté 1-0. Un succès qui lui permet de s’installer en tête du groupe B à égalité avec le Sénégal avant le derby de vendredi. Naby Keïta, capitaine de la Guinée, retient la victoire.
La Guinée a peiné dans son match face au Malawi. Mais les Guinéens ont réussi à l’emporter 1-0 grâce à un but d’Issiaga Sylla. Le Syli a failli concéder l’égalisation à plusieurs reprises. Mais son gardien Aly Keïta se montrait intraitable face aux attaquants malawites. Les coéquipiers de Naby Keïta ont ainsi résisté et rejoint le Sénégal en tête du groupe B avec 3 points.
Titulaire au cœur du jeu guinéen, Naby Keïta a apprécié la combativité de ses coéquipiers. Le joueur de 26 ans assure au micro de Canal+Sport que l’état d’esprit de son équipe a fait la différence. «C'était très difficile pour nous parce que l’équipe adverse a eu assez d’occasions et on a même failli perdre. Heureusement, il y avait l’état d’esprit qui était là. On est allé jusqu’au bout et on a gardé le score. Je pense que cette victoire va nous mettre en confiance pour le deuxième match».
Pour ce match face au Malawi, le sélectionneur Kaba Diawara a innové. Il a opté pour un 3-5-2 au lieu du 4-3-3 habituel. Mais Naby Keïta préfère ne pas s’attarder dessus. «Je pense que c’est le choix du coach. Nous, on est là au service du pays, on est obligé d’accepter de jouer avec ce système ».
Avec ce succès, la Guinée peut sereinement envisager le match à venir. Ce sera d’ailleurs le choc de ce groupe entre le Syli et le Sénégal. Le match a lieu le vendredi 14 janvier. Naby Keïta aura l’occasion de retrouver son coéquipier et ami de Liverpool, Sadio Mané. « On se parle, on s’envoie des messages. Je pense que ça va être un match de fair-play et je souhaite que le meilleur gagne» affirme le numéro 8 guinéen.
Oumar NDONGO